Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.

 

 

Special Olympics Canada logo

HISTOIRES DES ATHLÈTES: PARTAGER LA JOIE DU SPORT

JYSK est fier d'être un partenaire national d'Olympiques spéciaux Canada. L'organisation a reçu de nombreuses histoires incroyables de personnes dont la vie a été changée et enrichie par le sport, l'amitié, le plaisir et le mentorat. Nous en avons partagé quelques-unes ci-dessous. Cliquez ici pour d'autres histoires inspirantes d'athlètes canadiens.

 

Brita Hall, Special Olympics Gold Medalist

Après un accident de voiture, Brita Hall défie toute attente et devient médaillée d'or

À l'âge de neuf semaines à peine, Brita Hall du Manitoba a été victime d'un accident de voiture qui a entraîné une perte de la fonction cognitive de son cerveau. Les médecins ont dit qu'elle avait 10% de chances de marcher ou de parler. Grâce au soutien de donateurs comme vous, Brita a eu l'opportunité de s'épanouir avec Olympiques spéciaux, défiant toute attente. Aujourd'hui, l'athlète décoré de 51 ans a parcouru le monde pour récolter des médailles d'or sur la scène mondiale. Merci d'avoir transformé les possibilités en un impact significatif pour des athlètes comme Brita. «Elle est juste passée de succès en succès - elle est vraiment l'exemple de ce que vous pouvez faire lorsque vous le voulez vraiment», a déclaré sa mère Birgit. «Nous n’aurions pas pu imaginer quelque chose comme ça. Olympiques spéciaux a beaucoup fait pour nous. »

 

Chris Szymus, Special Olympics Athlete

Rencontrez Chris Szymus de l’Ontario, entraîneur des Olympiques spéciaux et Motionballer

Ayant grandi à Mississauga, Chris a été témoin de l'impact des Jeux olympiques spéciaux sur son frère aîné Greg, qui souffre d'un trouble du spectre de l’autisme. «Il n’est pas très verbal, mais quand il participe aux épreuves des Olympiques spéciaux, il sort vraiment de sa coquille», a déclaré Szymus. Motionball est une organisation nationale à but non lucratif qui présente la prochaine génération de donateurs, de bénévoles et de sponsors aux Jeux olympiques spéciaux grâce à des événements sociaux et sportifs intégrés. Chris travaille comme enseignant, mais participe au programme Motionball depuis dix ans. «C’est tellement amusant d’y assister et d’en faire partie», a déclaré Szymus. « En tant que personne qui aime et apprécie le sport, c'est juste ce sentiment de voir quelqu'un réussir et tout le monde qui est heureux pour lui. »

 

Alma Loken, Special Olympics Athlete

Alma Loken, 5 ans, passe de la marchette à la course à pied

Alma a le syndrome de Williams, une maladie génétique qui s’accompagne généralement de problèmes médicaux et de développement. À l'âge de deux ans, elle utilisait une marchette pour se déplacer, ce qui a rendu difficile la recherche de programmes et d'activités communautaires inclusifs. Alma participe à Active Start, un programme d’Olympiques spéciaux pour les enfants, qui l'aide à développer des habiletés motrices et sportives de base grâce à des expériences de mouvement amusantes et positives. «En peu de temps aux Jeux olympiques spéciaux, elle est passée du statut d'enfant avec un marcheur à la marche autonome, à la course à pied», a déclaré sa mère Melanie. Melanie voulait trouver un endroit pour que sa fille soit mise au défi, poussée à essayer de nouvelles choses et à développer de nouvelles compétences - «et c'est ce qui se passe chaque semaine aux Olympiques spéciaux.» Bien qu'Alma n'ait pas encore rejoint un sport en particulier, elle adore le patinage artistique, la gymnastique rythmique et le baseball.

 

Follow Special Olympics Canada

SUIVEZ OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA

Pour en savoir plus sur Olympiques spéciaux Canada, veuillez visiter SpecialOlympics.ca ou suivre @SpecialOCanada sur Facebook, Instagram et Twitter.

Vous pouvez également consulter le Highlight Reel de l’organisation, une série Web consacrée aux athlètes, entraîneurs, bénévoles et employés de partout au pays.

Special Olympics Canada

Curbside pickup orders ready in 60 minutes. See details

 

 

Special Olympics Canada logo

STORIES FROM THE ATHLETES: SHARING THE JOY OF SPORT

JYSK is proud to be a national partner of Special Olympics Canada. The organization has received incredible stories from athletes of all ages whose lives have been enriched through sport, inclusion, friendship and fun. We have shared some of these below. Click here for more inspirational stories of Canadian athletes.

 

Brita Hall, Special Olympics Gold Medalist

After a Car Crash, Brita Hall Defies Odds and Becomes a Gold Medalist

At just nine-weeks-old, Manitoba’s Brita Hall was in a car crash that resulted in the loss of the cognitive function of her brain. Doctors said she had a 10 per cent chance of ever walking or talking. Thanks to the support of donors like you, Brita had the opportunity to thrive with Special Olympics, defying those odds. Today, the 51-year-old decorated athlete has travelled the globe collecting gold medals on the world stage. Thank you for turning possibilities into meaningful impact for athletes like Brita. “She just went from success to success – she truly is the example of what you can do when you put your mind to it,” her mother Birgit said. “We couldn’t have imagined anything like this. Special Olympics has done a lot for us.”

 

Chris Szymus, Special Olympics Athlete

Meet Ontario’s Chris Szymus, Special Olympics Coach and Motionballer

Growing up in Mississauga, Chris witnessed firsthand the impact Special Olympics had on his older brother Greg, who has autism spectrum disorder. “He’s not super verbal, but when he’s at Special Olympics events he really comes out of his shell,” said Szymus. Motionball is a national non-profit that introduces the next generation of donors, volunteers and sponsors to the Special Olympics through integrated social and sporting events. Chris works as a teacher, but has been involved in the Motionball program for ten years. “It’s just so much fun to be around and be a part of,” said Szymus. “As someone who just loves and appreciates sports, it’s just that feeling of watching someone succeed and everyone is happy for them.”

 

Alma Loken, Special Olympics Athlete

EIGHT-YEAR-OLD ALMA LOKEN GOES FROM USING A WALKER TO RUNNING

Alma has Williams Syndrome, a genetic condition that typically occurs with medical and developmental problems. At two-years-old she used a walker to get around, which made it difficult to find inclusive community programs and activities. Alma has been attending Active Start, a Special Olympics program for children that helps her develop basic motor and sport skills through fun and positive movement experiences. “In only a short time at Special Olympics she went from being this kid with a walker to walking independently, to running,” her mother Melanie said. Melanie wanted to find a place for her daughter to be challenged, pushed to try new things and develop new skills – “and that’s what happens every week at Special Olympics.” While Alma has yet to join a specific sport, she loves figure skating, rhythmic gymnastics and baseball.

 

Follow Special Olympics Canada

FOLLOW SPECIAL OLYMPICS CANADA

To learn more about about Special Olympics Canada, please visit SpecialOlympics.ca or follow @SpecialOCanada on Facebook, Instagram and Twitter.

You can also check out the organization’s Highlight Reel, a web series all about Special Olympics athletes, coaches, volunteers and staff from across the country.

Special Olympics Canada