Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.

 

 

Special Olympics Canada logo

HISTOIRES DES ATHLÈTES: PARTAGER LA JOIE DU SPORT

JYSK est fier d'être un partenaire national d'Olympiques spéciaux Canada. L'organisation a reçu de nombreuses histoires incroyables de personnes dont la vie a été changée et enrichie par le sport, l'amitié, le plaisir et le mentorat. Nous en avons partagé quelques-unes ci-dessous. Cliquez ici pour d'autres histoires inspirantes d'athlètes canadiens.

 

Brita Hall, Special Olympics Gold Medalist

Après un accident de voiture, Brita Hall défie toute attente et devient médaillée d'or

À l'âge de neuf semaines à peine, Brita Hall du Manitoba a été victime d'un accident de voiture qui a entraîné une perte de la fonction cognitive de son cerveau. Les médecins ont dit qu'elle avait 10% de chances de marcher ou de parler. Grâce au soutien de donateurs comme vous, Brita a eu l'opportunité de s'épanouir avec Olympiques spéciaux, défiant toute attente. Aujourd'hui, l'athlète décoré de 51 ans a parcouru le monde pour récolter des médailles d'or sur la scène mondiale. Merci d'avoir transformé les possibilités en un impact significatif pour des athlètes comme Brita. «Elle est juste passée de succès en succès - elle est vraiment l'exemple de ce que vous pouvez faire lorsque vous le voulez vraiment», a déclaré sa mère Birgit. «Nous n’aurions pas pu imaginer quelque chose comme ça. Olympiques spéciaux a beaucoup fait pour nous. »

 

Chris Szymus, Special Olympics Athlete

Rencontrez Chris Szymus de l’Ontario, entraîneur des Olympiques spéciaux et Motionballer

Ayant grandi à Mississauga, Chris a été témoin de l'impact des Jeux olympiques spéciaux sur son frère aîné Greg, qui souffre d'un trouble du spectre de l’autisme. «Il n’est pas très verbal, mais quand il participe aux épreuves des Olympiques spéciaux, il sort vraiment de sa coquille», a déclaré Szymus. Motionball est une organisation nationale à but non lucratif qui présente la prochaine génération de donateurs, de bénévoles et de sponsors aux Jeux olympiques spéciaux grâce à des événements sociaux et sportifs intégrés. Chris travaille comme enseignant, mais participe au programme Motionball depuis dix ans. «C’est tellement amusant d’y assister et d’en faire partie», a déclaré Szymus. « En tant que personne qui aime et apprécie le sport, c'est juste ce sentiment de voir quelqu'un réussir et tout le monde qui est heureux pour lui. »

 

Alma Loken, Special Olympics Athlete

Alma Loken, 5 ans, passe de la marchette à la course à pied

Alma a le syndrome de Williams, une maladie génétique qui s’accompagne généralement de problèmes médicaux et de développement. À l'âge de deux ans, elle utilisait une marchette pour se déplacer, ce qui a rendu difficile la recherche de programmes et d'activités communautaires inclusifs. Alma participe à Active Start, un programme d’Olympiques spéciaux pour les enfants, qui l'aide à développer des habiletés motrices et sportives de base grâce à des expériences de mouvement amusantes et positives. «En peu de temps aux Jeux olympiques spéciaux, elle est passée du statut d'enfant avec un marcheur à la marche autonome, à la course à pied», a déclaré sa mère Melanie. Melanie voulait trouver un endroit pour que sa fille soit mise au défi, poussée à essayer de nouvelles choses et à développer de nouvelles compétences - «et c'est ce qui se passe chaque semaine aux Olympiques spéciaux.» Bien qu'Alma n'ait pas encore rejoint un sport en particulier, elle adore le patinage artistique, la gymnastique rythmique et le baseball.

 

Follow Special Olympics Canada

SUIVEZ OLYMPIQUES SPÉCIAUX CANADA

Pour en savoir plus sur Olympiques spéciaux Canada, veuillez visiter SpecialOlympics.ca ou suivre @SpecialOCanada sur Facebook, Instagram et Twitter.

Vous pouvez également consulter le Highlight Reel de l’organisation, une série Web consacrée aux athlètes, entraîneurs, bénévoles et employés de partout au pays.

Special Olympics Canada