Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.
jysk canada l'histoire
jysk canada l'histoire

JYSK Canada

Le premier magasin JYSK au Canada a été ouvert en 1996, à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, JYSK exploite plus de 60 magasins au Canada, y compris en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Avec une passion pour le design Scandinave, nos produits vont des meubles aux accessoires, en passant par les matelas, la literie et les produits d'extérieur, qui rehausseront tout espace de vie avec une impression de sophistication, à des prix extraordinairement abordables.

LE GROUPE JYSK

JYSK est une chaîne de vente au détail internationale qui vend de «tout pour la maison». JYSK appartient à la famille du Groupe Lars Larsen. Le fondateur, Lars Larsen, est connu dans tout le Danemark comme le premier marchand du pays qui a toujours «une grande offre».

En 1979, lorsqu'il a ouvert son premier magasin au Danemark dans la deuxième plus grande ville du Danemark, Aarhus - où, incidemment, il est toujours situé - Larsen avait de grandes ambitions, bien qu'il n'ait jamais imaginé à quelle vitesse son entreprise se développerait. Larsen a ensuite ouvert plusieurs magasins JYSK Sengetøjslager (le nom du magasin d'origine jusqu'en 2001), à travers le Danemark et en 1984, il a ouvert son premier magasin au-delà des frontières du pays, dans l’Allemagne voisine.

Aujourd'hui, le groupe JYSK comprend plus de 3 000 magasins dans plus de 50 pays dans le monde.

Le mot «JYSK» a toujours été intentionnellement inclus dans le nom de l'entreprise. En danois, « JYSK »' désigne tout chose ou - comme Lars Larsen - toute personne de la péninsule du Jutland, et il est souvent associé à la modestie, à la rigueur et à l'honnêteté - trois valeurs avec lesquelles Larsen lui-même s'est toujours identifié. JYSK est synonyme de fiabilité, et une offre est toujours une offre.

jysk canada fondateur

LE FONDATEUR

L'histoire de JYSK commence avec un jeune homme de la région de Thy dans le nord-ouest du Danemark - un jeune homme avec un talent exceptionnel pour les affaires - Lars Larsen.

Après avoir terminé son apprentissage dans une entreprise de fabrication et plus tard dans une propriété résidentielle, Lars Larsen a décidé d'ouvrir une chaîne de magasins de literie. L'idée de base était de proposer une offre intéressante à tous les clients. Avec beaucoup d'énergie et de dynamisme, Lars Larsen a réussi à trouver un institut financier et des fournisseurs qui ont osé parier sur son idée.

LE LANCEMENT EN 1979

Le premier magasin JYSK a ouvert le 2 avril 1979 à Aarhus, au Danemark - où le magasin se trouve encore aujourd'hui. La journée d'ouverture a dépassé toutes les attentes et le succès était donc lancé. Le magasin numéro deux a ouvert seulement 14 jours plus tard - et le magasin numéro trois a ouvert deux semaines après cela. Dès le début, Lars Larsen était déterminé à ouvrir toute une chaîne de magasins de détail.

LE COMMERÇANT

Le savoir-faire et une offre exceptionnelle ont toujours été les pierres angulaires des réalisations de Lars Larsen. C'est aussi pourquoi son titre officiel était Le Commerçant.

Back to Top

JYSK Canada

The first JYSK store in Canada was opened in 1996 in Coquitlam, British Columbia. Today JYSK operates 61 stores in Canada, including locations in British Columbia, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario and Quebec. With a passion for Scandinavian design, our products range from furniture to accessories, including mattresses, bedding, and outdoor products, that will enhance any living space with a sense of sophistication at extraordinarily affordable prices.

 

The JYSK Group

JYSK is an international retail chain that sells 'everything for the home'. JYSK is owned by the family behind Lars Larsen Group.  Founder, Lars Larsen, is known throughout Denmark as the country's leading merchant who always has 'a great offer'.

In 1979, when he opened his first store in Denmark in Denmark's second largest city of Aarhus - where, incidentally, it is still located - Larsen had great ambitions, though he never imagined how quickly his business would grow. Larsen went on to open several successful JYSK Sengetøjslager (the original store name until 2001) locations throughout Denmark, and in 1984 he opened his first store beyond the country's borders, in neighbouring Germany.

Today the JYSK Group comprises more than 2,900 stores in the following 52 countries worldwide: Denmark, Norway, Sweden, Finland, Poland, the Czech Republic, Hungary, the Netherlands, Slovakia, Germany, Austria, Switzerland, Iceland, Canada, Greenland, the Faroe Islands, Estonia, Latvia, Lithuania, Ukraine, Kosovo, Bulgaria, Kazakhstan, Romania, France, Great Britain, Slovenia, North Macedonia, Croatia, Italy, Spain, Bosnia-Herzegovina, Serbia, Armenia, Indonesia, Montenegro, Greece, Albania, Vietnam, Malta, Portugal, Georgia, Belarus, Tajikistan, Moldova, Belgium, Kuwait, United Arab Emirates, Thailand, Ireland, Cyprus and Azerbaijan.

The word 'JYSK' has always been intentionally included in the company name. In Danish 'JYSK' designates anything or - like Lars Larsen - anybody from the Jutland Peninsula, and it is often associated with modesty, thoroughness and honesty - three values that Larsen himself has always identified with. JYSK stands for trustworthiness, and a deal is always a deal.

 

 

The founder

The JYSK story begins with a young man from the area of Thy in the northwestern part of Denmark – a young man with an exceptional talent for business – Lars Larsen.

After completing his apprenticeship in a manufacturing company and later in a residential property, Lars Larsen decided he would open a chain of bedding stores. The basic idea was to provide all customers with a great offer. With a great amount of energy and drive, Lars Larsen succeeded in finding a financial institute and suppliers who dared to bet on his idea.

 

The kick off in 1979

The first JYSK store opened on 2 April 1979 in Aarhus, Denmark – where the store still is today. The opening day exceeded all expectations, and the success was thus jump-started. Store number two opened just 14 days later– and store number three opened two weeks after that. From the very beginning, Lars Larsen was determined to open an entire chain of retail stores.


The tradesman

The tradesmanship and a great offer have always been the cornerstones of Lars Larsen’s achievements. That is also why his official title was The Tradesman.