Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.
jysk canada l'histoire
jysk canada l'histoire

JYSK Canada

Le premier magasin JYSK au Canada a été ouvert en 1996, à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, JYSK exploite plus de 60 magasins au Canada, y compris en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et au Québec. Avec une passion pour le design Scandinave, nos produits vont des meubles aux accessoires, en passant par les matelas, la literie et les produits d'extérieur, qui rehausseront tout espace de vie avec une impression de sophistication, à des prix extraordinairement abordables.

LE GROUPE JYSK

JYSK est une chaîne de vente au détail internationale qui vend de «tout pour la maison». JYSK appartient à la famille du Groupe Lars Larsen. Le fondateur, Lars Larsen, est connu dans tout le Danemark comme le premier marchand du pays qui a toujours «une grande offre».

En 1979, lorsqu'il a ouvert son premier magasin au Danemark dans la deuxième plus grande ville du Danemark, Aarhus - où, incidemment, il est toujours situé - Larsen avait de grandes ambitions, bien qu'il n'ait jamais imaginé à quelle vitesse son entreprise se développerait. Larsen a ensuite ouvert plusieurs magasins JYSK Sengetøjslager (le nom du magasin d'origine jusqu'en 2001), à travers le Danemark et en 1984, il a ouvert son premier magasin au-delà des frontières du pays, dans l’Allemagne voisine.

Aujourd'hui, le groupe JYSK comprend plus de 3 000 magasins dans plus de 50 pays dans le monde.

Le mot «JYSK» a toujours été intentionnellement inclus dans le nom de l'entreprise. En danois, « JYSK »' désigne tout chose ou - comme Lars Larsen - toute personne de la péninsule du Jutland, et il est souvent associé à la modestie, à la rigueur et à l'honnêteté - trois valeurs avec lesquelles Larsen lui-même s'est toujours identifié. JYSK est synonyme de fiabilité, et une offre est toujours une offre.

jysk canada fondateur

LE FONDATEUR

L'histoire de JYSK commence avec un jeune homme de la région de Thy dans le nord-ouest du Danemark - un jeune homme avec un talent exceptionnel pour les affaires - Lars Larsen.

Après avoir terminé son apprentissage dans une entreprise de fabrication et plus tard dans une propriété résidentielle, Lars Larsen a décidé d'ouvrir une chaîne de magasins de literie. L'idée de base était de proposer une offre intéressante à tous les clients. Avec beaucoup d'énergie et de dynamisme, Lars Larsen a réussi à trouver un institut financier et des fournisseurs qui ont osé parier sur son idée.

LE LANCEMENT EN 1979

Le premier magasin JYSK a ouvert le 2 avril 1979 à Aarhus, au Danemark - où le magasin se trouve encore aujourd'hui. La journée d'ouverture a dépassé toutes les attentes et le succès était donc lancé. Le magasin numéro deux a ouvert seulement 14 jours plus tard - et le magasin numéro trois a ouvert deux semaines après cela. Dès le début, Lars Larsen était déterminé à ouvrir toute une chaîne de magasins de détail.

LE COMMERÇANT

Le savoir-faire et une offre exceptionnelle ont toujours été les pierres angulaires des réalisations de Lars Larsen. C'est aussi pourquoi son titre officiel était Le Commerçant.

Back to Top