En cours de chargement...
125 Vues
2 Minutes de lecture
Que se passe-t-il pendant la nuit ? Quelles fonctions physiologiques et quels processus se déroulent dans votre corps pendant votre sommeil ? Nous avons quelques réponses pour vous ici.
Votre respiration, pression artérielle et rythme cardiaque
Lorsque vous vous préparez à aller dormir, votre corps fait de même. Vos processus physiologiques normaux ralentissent. Votre nombre de respirations par minute diminue et votre rythme cardiaque ralentit. Le rythme cardiaque normal d’un adulte au repos est de 60 à 100 battements par minute. Le nombre de battements diminue entre 40 et 50 pendant le sommeil.
Vos hormones durant le sommeil
Pendant que vous dormez, vos hormones de croissance augmentent. Ces hormones de croissance aident à soutenir la croissance et la réparation des tissus. Les experts estiment que 75 % des hormones de croissance sont libérées pendant le sommeil, ce qui permet à votre corps et à vos muscles de se rétablir et se reconstruire.
Vos muscles pendant le sommeil
Pendant le sommeil, l’approvisionnement en sang de vos muscles augmente. En réalité, 40 % du sang qui circule habituellement vers votre cerveau est redirigé vers vos muscles pour restaurer votre énergie et faciliter les processus de guérison nécessaires. Pendant le sommeil paradoxal, votre corps vous empêche naturellement d'aller au-delà des fonctions de base telle que la respiration. Seuls les muscles qui contrôlent vos yeux et votre respiration sont mobiles. Il s’agit d’une fonction importante pour vous empêcher de vous blesser quand vous n’êtes pas pleinement conscient. En général, votre corps a besoin de repos, mais il fait tout de même beaucoup de travail important lorsque vous dormez. Si vous éprouvez des difficultés à vous endormir ou à rester endormi, il est important de consulter un professionnel pour trouver une solution. Un médecin peut établir un diagnostic et traiter toutes les conditions médicales.
Sources: HealthySleep.med.harvard.edu