GAGNEZ UNE CARTE-CADEAU JYSK DE 500$! Voir détails
Conseils pour refroidir une pièce et rester au frais pendant le sommeil

Conseils pour refroidir une pièce et rester au frais pendant le sommeil

L'été est une période où nous accueillons tous un temps plus chaud, surtout ici au Canada. Les façons de se rafraîchir pendant les journées ne manquent pas ; les journées à la piscine, les fins de semaine à la plage et les boissons glacées rafraîchissantes sont parmi les meilleures. Mais qu'en est-il de ces chaudes soirées d'été où le ventilateur de plafond ne suffit pas et où vous vous retournez toute la nuit pour essayer d'être confortable ?

Un bon sommeil est essentiel pour se réveiller plein d'énergie et prêt à affronter une journée d'été remplie de plaisir, et ici, chez JYSK Canada, nous voulons vous aider à y parvenir ! Qu'il s'agisse d'utiliser plus qu'un simple ventilateur pour se rafraîchir ou de bloquer toute lumière solaire indésirable, voici comment rester au frais pendant le sommeil et créer l'environnement de sommeil estival idéal !

COMMENT RESTER AU FRAIS EN UTILISANT DES SURMATELAS AVEC GEL RAFRAÎCHISSANT :

Lorsque vous avez trop chaud la nuit, vous avez plus de chances de vous retourner dans votre sommeil et de vous réveiller fatigué. Bien que la température de notre corps diminue naturellement lorsque nous dormons, il est important de nous fournir un environnement tout aussi rafraîchissant. Un excellent moyen d'y parvenir est d'utiliser un surmatelas avec gel rafraîchissant ! Cet abordable surmatelas de luxe de 4 pouces de profondeur est composé de mousse viscoélastique et de gel rafraîchissant qui s'adaptent précisément aux contours de votre corps. Si vous en avez assez de vous réveiller au milieu de la nuit, c'est peut-être la solution idéale pour vous. Non seulement vous contribuez au soutien lombaire de votre corps, mais vous restez également au frais ! Découvrez nos surmatelas!

surmatelas rafraîchissant présenté sur un cadre de lit simple gros plan de la conception de refroidissement du topper

ÉVITEZ D'UTILISER DES APPAREILS PRODUISANT DE LA CHALEUR :

Évitez d'utiliser des appareils produisant de la chaleur comme le four, le sèche-linge ou la machine à laver. Ces appareils ménagers très pratiques peuvent devenir très chauds lorsqu'ils sont utilisés, produisant plus de chaleur dans la zone qui les entoure. Une façon simple de rafraîchir une pièce et d'économiser de l'énergie est d'éliminer l'utilisation de ces produits et de faire les choses à l'ancienne ! Essayez de suspendre vos vêtements pour les faire sécher, de laver la vaisselle à la main et d'utiliser votre barbecue pendant les chaudes nuits d'été.

GARDEZ VOTRE CHAMBRE FRAÎCHE EN BLOQUANT LE SOLEIL AVEC DES RIDEAUX OPAQUES :

Les rideaux opaques sont non seulement un moyen facile et économique de rafraîchir un espace, mais ils présentent également de nombreux avantages qui contribuent à créer un environnement de sommeil idéal et à rafraîchir une pièce. Ces rideaux sont l'un des meilleurs moyens de rester au frais en cas de chaleur extrême, car ils protègent contre les rayons UV et les vagues de chaleur nocives, contribuant à maintenir l'air frais à l'intérieur et l'air chaud à l'extérieur. Ils peuvent également servir de barrière contre le bruit, en aidant à bloquer les sons comme la circulation intense. Chez JYSK Canada, nous offrons une multitude de rideaux opaques à prix abordable, vous assurant de trouver la longueur et le style qui conviennent le mieux à vos besoins. Magasinez nos rideaux.

rideaux occultants affichés dans une fenêtre de chambre à côté d'une vanité

DES CONSEILS RAPIDES ET FACILES :

Les climatiseurs et les ventilateurs sont probablement la première chose qui vient à l'esprit quand on pense aux moyens de rafraîchir une pièce, mais il existe des moyens encore plus petits et plus simples d'obtenir une température confortable. Si vous avez trop chaud, une solution facile pour vous rafraîchir rapidement est d'utiliser une débarbouillette. Il suffit de passer la serviette sous l'eau froide et de la mettre au congélateur. Une fois congelé, vous pouvez le sortir et le mettre autour de votre cou pour un soulagement immédiat. Une autre astuce rapide consiste à remplacer vos ampoules par des DEL. Non seulement cela permet d'économiser de l'énergie, mais les ampoules DEL produisent beaucoup moins de chaleur que les ampoules à incandescence, ce qui en fait une solution facile pour rafraîchir une pièce !

PROCUREZ-VOUS DES HOUSSES DE COUETTE ET DES DRAPS APPROPRIÉS QUI VOUS GARDENT AU FRAIS TOUTE LA NUIT :

Un autre conseil facile et économique pour rester au frais pendant les nuits d'été étouffantes est de changer de literie. Pendant les mois les plus froids, des matériaux tels que la flanelle, la laine polaire et même le coton sont parfaits pour vous garder au chaud et confortable tout au long de la nuit. En revanche, lorsqu'il fait plus chaud, il est important de trouver des matériaux qui vous aideront à rester au frais. La rayonne fabriquée à partir de tissu de bambou est bien connue pour vous garder au frais pendant la nuit et régulariser la température du corps. Un autre excellent mélange de matériaux est le coton et le lyocell, qui permettent de régulariser la température et sont des tissus très respirants. Tous deux contribuent à détourner la chaleur corporelle et le lyocell évacue l'humidité. Restez au frais pendant votre sommeil en magasinant nos ensembles de draps et nos housses de couette.

Ensemble de housse de couette en rayonne BAMBOO affiché sur un lit grand

ESSAYEZ LES PROTÈGE-OREILLERS EN TISSU RAFRAÎCHISSANT :

Vous parlez d'en avoir pour votre argent ! Les protège-oreillers PROTEKTION de JYSK ne vous offrent pas seulement une multitude de façons de garder vos oreillers frais et propres pendant des années d'utilisation, mais ils vous fournissent une autre façon économique de rester au frais cet été ! Le protège-oreiller réversible froid/chaud offre un concept unique, avec un tissu rafraîchissant d'un côté et un tissu plus chaud de l'autre, ce qui en fait l'option idéale pour un confort tout au long de l'année ! Vous en avez assez de vous réveiller au milieu de la nuit ? Alors découvrez nos protège-oreillers dès aujourd'hui ! JYSK propose également des oreillers confortables fabriqués avec de la mousse viscoélastique mélangée à du gel rafraîchissant, qui procure un effet rafraîchissant immédiat même lorsqu'il est recouvert de draps. Le gel absorbe la chaleur corporelle et l'éloigne du corps, ce qui vous permet de rester au frais pendant votre sommeil. Découvrez nos oreillers.

Taie d'oreiller rafraîchissante PROTEKTION assise sur un lit jumeau

Combinez ces conseils faciles et économiques sur la façon de rafraîchir une chambre avec des tâches gratuites comme prendre une douche froide avant de se coucher et garder de l'eau sur votre table de chevet pendant toute la nuit. Restez au frais et dormez toute la nuit cet été grâce à JYSK Canada ! Procurez-vous nos produits en magasin ou en ligne dès aujourd'hui pour un sommeil estival parfait et économique !

Articles associés