Achats en magasin et en ligne
Lorsque vous achetez un produit ou un service dans un magasin JYSK ou à JYSK.ca, vous pouvez devoir nous fournir des coordonnées et des renseignements de paiement (comme des renseignements de carte de crédit) pour que nous puissions traiter votre demande ou pour compléter votre transaction et communiquer avec vous concernant votre achat. Lorsque vous nous fournissez votre adresse courriel, nous pouvons l’utiliser pour vous envoyer un reçu électronique ou de l’information promotionnelle. Vous pouvez vous désabonner des messages promotionnels à tout moment en suivant les instructions apparaissant au bas de nos courriels et en cliquant le bouton « Se désabonner ».
Comptes en ligne
Pour créer un compte, commander des produits ou des services de JYSK.ca ou pour accéder à d’autres services, vous pouvez devoir fournir certains renseignements personnels, comme votre nom, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone, ou renseignement de carte de paiement. Nous utilisons cette information pour créer votre compte, traiter votre paiement, correspondre avec vous à propos de votre commande, et répondre à vos requêtes. Si vous achetez une carte-cadeau électronique pour quelqu’un d’autre, nous recueillons le nom du destinataire et son adresse courriel pour pouvoir lui envoyer la carte-cadeau en votre nom. Nous nous fions à vous pour s’assurer que vous avez obtenu la permission de nous fournir ces renseignements.
Si vous choisissez de faire livrer une commande à un tiers, vous garantissez que vous avez obtenu la permission du tiers pour que JYSK recueille, utilise et révèle les renseignements personnels du tiers à des fins de prévention de la fraude et pour procéder à la livraison de la commande.
Retours et échanges
Notre objectif est de s’assurer que vous êtes totalement satisfait de vos achats et, pour cette raison, JYSK offre une Politique de retours. Pour traiter un retour, JYSK peut demander des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone à des fins de détection et de prévention de la fraude. Vous pouvez aussi devoir fournir une pièce d’identification avec photo à des fins de vérification seulement.
Demander la carte de crédit JYSK via Flexiti
Lorsque vous faites une demande pour obtenir la carte de crédit JYSK, vos coordonnées et des informations financières sont recueillies et révisées par notre fournisseur de carte de crédit, Flexiti, pour l’approbation, la création et le maintien des comptes de carte de crédit. Flexiti possède sa propre politique de confidentialité qui décrit sa relation avec vous. Nous vous encourageons à lire leur énoncé de politique de confidentialité disponible lors de votre demande de carte de crédit.
Suivis d'achat et sondages
Suite à un achat, nous pouvons vous envoyer une communication de suivi pour vous remercier de votre commande ou pour nous assurer que vous êtes pleinement satisfait du produit et de la livraison de votre nouveau produit.
Nous pouvons utiliser les coordonnées recueillies pour mener des sondages et d’autres recherches sur les consommateurs. Ces sondages se déroulent sur une base volontaire et vous pouvez choisir de ne pas y participer. Les renseignements obtenus par nos sondages et nos recherches sur les consommateurs sont utilisés pour nous aider à mieux comprendre les besoins de nos clients, et pour améliorer nos offres de produits et de services.
Infolettres et mises à jour
Si vous adhérez ou si vous êtes inscrit à nos infolettres et à nos autres communications promotionnelles, nous vous enverrons des communications qui peuvent être adaptées à vos préférences et à vos comportements. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces communications en tout temps en utilisant le lien de désabonnement inclus au bas des courriels de JYSK.ca via le lien « Se désabonner ». Veuillez noter que, même si vous vous désabonnez de nos communications promotionnelles, vous pouvez toujours recevoir des communications liées à vos transactions ou à votre compte, de notre part. Nous ne vendons pas, ni ne louons, notre liste d’abonnés à des tiers.
Participer à un concours
Si vous participez à nos concours, vous pouvez devoir fournir des coordonnées ainsi que des renseignements de sondage additionnels comme vos préférences en matière de produits. Les renseignements recueillis lors des participations au concours seront utilisés pour administrer le concours et vous contacter si vous gagnez. Tous les concours et promotions sont assujettis à cette Politique de confidentialité et aux règlements de cette campagne de concours ou de promotion. Les concours peuvent être menés par des tiers et seront assujettis aux politiques du tiers.
Surveillance vidéo en magasin
Les magasins JYSK sont sous surveillance vidéo pour des raisons de sécurité et de prévention des pertes. Nous ne visionnons les vidéos enregistrées qui contiennent des images de nos clients que lorsque nécessaire.
Centres de soutien aux clients
Nous visons le plus haut degré de satisfaction de nos clients possible. JYSK exploite des centres de soutien aux clients pour traiter vos questions, inquiétudes, ou plaintes. Lorsque vous contactez nos centres d’appel, nous pouvons vous demander des renseignements personnels pour vérifier votre identité et répondre à votre requête. Nous pouvons aussi enregistrer vos conversations téléphoniques avec nos représentants du soutien aux clients à des fins de formation et pour assurer la qualité du service. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, veuillez nous l’indiquer et nous vous fournirons une option différente pour communiquer avec nous.
Dans certaines situations, nous recueillons automatiquement certains renseignements.
Notre Site Web
Lorsque vous utilisez JYSK.ca, nous pouvons recueillir l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d’accès Internet, la date et l’heure où vous accédez à JYSK.ca, l’adresse Internet du site Web qui vous a directement mené à JYSK.ca, le système d’exploitation que vous utilisez, les sections de JYSK.ca que vous visitez, les pages de JYSK.ca que vous avez lues et les images vues, et le contenu que vous téléchargez provenant de JYSK.ca. Ces renseignements sont utilisés pour comprendre l’activité sur JYSK.ca et pour améliorer l’expérience client.
Fichiers de témoins « Cookies » et pixels invisibles
JYSK.ca utilise des fichiers de témoins (« Cookies »), un petit élément de données que JYSK.ca peut envoyer à votre navigateur et qui peut être enregistré sur l’ordinateur d’un utilisateur de JYSK.ca pour permettre à JYSK.ca de reconnaitre de futures visites faites à partir de ce même navigateur. Les Cookies améliorent la facilité d’utilisation de JYSK.ca, par exemple, l’information qui nous est fournie grâce aux Cookies est utilisée pour vous reconnaitre en tant qu’utilisateur ayant déjà visité JYSK.ca (pour que vous n’ayez pas à entrer votre préférence en matière de langue à chaque fois), pour offrir des contenus personnalisés, pour suivre votre activité à JYSK.ca, et pour favoriser d’autre part une meilleure expérience client. Vous pouvez choisir de refuser les Cookies si votre navigateur le permet, mais cela pourrait affecter votre utilisation de JYSK.ca. Nos communications par courriel peuvent aussi utiliser une technologie comme les Cookies ou les pixels invisibles. Cette technologie nous permet de comprendre sur quelles parties de nos courriels vous cliquez et des comportements sur JYSK.ca. Ces méthodes sont utilisées pour nous aider à optimiser JYSK.ca pour vous et d’autres visiteurs, et pour nous aider à vous fournir des courriels personnalisés avec des contenus adaptés à vos intérêts.
Publicité basé sur les intérêts
Nous, ou des tiers comme des réseaux de publicité et d’autres compagnies publicitaires pouvons diffuser des publicités sur d’autres sites Web et des sites de réseaux sociaux. Nous, ou ces tiers, pouvons utiliser des Cookies, de pixels invisibles, ou d’autres méthodes pour connaitre certains renseignements à propos de vos visites sur JYSK.ca et d’autres sites Web, comme les pages Web que vous visitez et vos réponses à des publicités, afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing, mieux comprendre nos utilisateurs et diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous, autant sur nos sites Web qu’ailleurs. Pour en apprendre davantage et pour choisir de ne pas permettre à des entreprises participantes d’utiliser vos renseignements à des fins de publicité comportementale en ligne, veuillez visiter
https://youradchoices.ca/fr/outils
Médias sociaux
Nous pouvons vous permettre d’interagir avec notre contenu sur ou à travers des sites Web de réseaux sociaux de tiers, des modules d’extension (« plug-in ») et des applications. Lorsque vous interagissez avec notre contenu sur ou à travers des sites Web de réseaux sociaux de tiers, des modules d’extension (« plug-in ») et des applications, vous pouvez nous permettre d’accéder à certains renseignements associés à vos comptes de médias sociaux (par exemple : le nom, le nom d’utilisateur, l’adresse courriel, l’image de profil) pour diffuser le contenu ou dans le cadre de l’exécution du site Web, du plug-in ou de l’application. Lorsque vous fournissez des renseignements de votre compte de médias sociaux, nous pouvons utiliser ces renseignements pour personnaliser votre expérience sur le site Web et sur les sites Web de réseaux sociaux de tiers, et les applications, et pour vous fournir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.
Liens vers d'autres sites web
Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou d’autres ressources sur Internet, et qui sont fournis uniquement pour votre utilité et pour votre information. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, vous contactez un autre site Web ou une autre ressource sur Internet. JYSK n’est en aucun cas responsable de, et n’a aucun contrôle pour, ces autres sites Web ou ressources sur Internet ou leur collecte, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web pour connaitre comment ils collectent et utilisent vos renseignements personnels.
De quelles autres façons nous utilisons les renseignements que nous
recueillons
En plus des utilisations décrites ci-dessus, JYSK peut utiliser vos renseignements personnels pour à différentes fins commerciales, par exemple pour :
Traiter les commandes et les demandes de produits, de services ou d’informations; créer et gérer vos comptes; détecter et protéger des fraudes et des erreurs; suivre, confirmer et livrer les commandes faites en ligne; traiter les retours et les échanges; traiter les demandes pour la carte de crédit JYSK; mettre en marché des produits et services, et les annoncer; communiquer des nouvelles comme des événements spéciaux, de promotions et des sondages.
|