Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ EN LIGNE

Chez JYSK Linen’n Furniture Ltée. (“JYSK”), nous savons à quel point il est important de protéger vos informations personnelles et nous sommes sensibles aux préoccupations en ce qui concerne la confidentialité de nos clients et des visiteurs de notre site internet. Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques actuelles en matière de gestion de l’information et confirme notre engagement envers la confidentialité de nos clients et des visiteurs de notre site Web.

Si ce n’est pas déjà fait, veuillez prendre le temps de vous familiariser avec ces dispositions. Veuillez noter que nous pouvons occasionnellement faire des mises à jour à notre politique de confidentialité et qu’il est de votre responsabilité de vérifier ces mises à jour. Toutes les mises à jour de notre politique de confidentialité prennent effet au moment où elle est publiée sur notre site internet.

Cette Politique s’applique à JYSK.ca, aux magasins de détail, aux centres d’appel et à tous les autres canaux par lesquels JYSK recueille et utilise vos renseignements personnels. Toutes les références à JYSK.ca signifient https://www.jysk.ca

1. TECHNOLOGIE DU CRYPTAGE
 

JYSK.ca utilise une technologie du cryptage pour protéger vos renseignements personnels durant le transport des données. Cette technologie crypte les renseignements liés aux commandes tels que votre nom, adresse, et numéro de carte de crédit. JYSK ne conserve pas de numéros de carte de crédit, et ce n’importe où dans nos systèmes.

2. QUELLES INFORMATIONS SONT COLLECTÉES ET COMMENT SONT-ELLES UTILISÉES?
 

Tout dépendant de la nature de votre interaction avec nous, JYSK recueille deux types d’informations : vos renseignements personnels et vos renseignements autre que personnels. Avec votre consentement, nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour différentes raisons, par exemple :

Renseignements personnels:

Les renseignements personnels sont des renseignements qui concernent un individu identifiable. Nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que :

  • Vos préférences comme votre langue de préférence, et votre consentement à recevoir des contenus de marketing.
  • Vos coordonnées - nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Vos renseignements de transaction - produits achetés et montant payés, méthode de paiement, signature et numéro de carte de crédit ou de carte de débit.

De plus, nous pouvons recueillir les types de renseignements suivants :

  • Nous pouvons vous demander votre code postal, par exemple, pour nous aider dans la distribution de nos feuillets promotionnels et à des fins d’études de marché ou de communications;
  • Nous pouvons recueillir certains renseignements lorsque vous visitez nos sites Web, comme votre adresse IP, le type de navigateur que vous utilisez ou le URL référant; ou
  • Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos renseignements personnels. Toutefois, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir le produit, service ou renseignement que vous demandez. Par exemple, nous ne pouvons vous offrir une carte de crédit JYSK que si vous nous avez fourni certains renseignements financiers.
3. COMMENT NOUS RECUEILLONS ET UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
 

Achats en magasin et en ligne

Lorsque vous achetez un produit ou un service dans un magasin JYSK ou à JYSK.ca, vous pouvez devoir nous fournir des coordonnées et des renseignements de paiement (comme des renseignements de carte de crédit) pour que nous puissions traiter votre demande ou pour compléter votre transaction et communiquer avec vous concernant votre achat. Lorsque vous nous fournissez votre adresse courriel, nous pouvons l’utiliser pour vous envoyer un reçu électronique ou de l’information promotionnelle. Vous pouvez vous désabonner des messages promotionnels à tout moment en suivant les instructions apparaissant au bas de nos courriels et en cliquant le bouton « Se désabonner ».

Comptes en ligne

Pour créer un compte, commander des produits ou des services de JYSK.ca ou pour accéder à d’autres services, vous pouvez devoir fournir certains renseignements personnels, comme votre nom, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone, ou renseignement de carte de paiement. Nous utilisons cette information pour créer votre compte, traiter votre paiement, correspondre avec vous à propos de votre commande, et répondre à vos requêtes. Si vous achetez une carte-cadeau électronique pour quelqu’un d’autre, nous recueillons le nom du destinataire et son adresse courriel pour pouvoir lui envoyer la carte-cadeau en votre nom. Nous nous fions à vous pour s’assurer que vous avez obtenu la permission de nous fournir ces renseignements.

Si vous choisissez de faire livrer une commande à un tiers, vous garantissez que vous avez obtenu la permission du tiers pour que JYSK recueille, utilise et révèle les renseignements personnels du tiers à des fins de prévention de la fraude et pour procéder à la livraison de la commande.

Retours et échanges

Notre objectif est de s’assurer que vous êtes totalement satisfait de vos achats et, pour cette raison, JYSK offre une Politique de retours. Pour traiter un retour, JYSK peut demander des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone à des fins de détection et de prévention de la fraude. Vous pouvez aussi devoir fournir une pièce d’identification avec photo à des fins de vérification seulement.

Demander la carte de crédit JYSK via Flexiti

Lorsque vous faites une demande pour obtenir la carte de crédit JYSK, vos coordonnées et des informations financières sont recueillies et révisées par notre fournisseur de carte de crédit, Flexiti, pour l’approbation, la création et le maintien des comptes de carte de crédit. Flexiti possède sa propre politique de confidentialité disponible à https://flexiti.com/FR/Privacy et qui décrit sa relation avec vous. Nous vous encourageons à lire leur énoncé de politique de confidentialité disponible lors de votre demande de carte de crédit.

Suivis d'achat et sondages

Suite à un achat, nous pouvons vous envoyer une communication de suivi pour vous remercier de votre commande ou pour nous assurer que vous êtes pleinement satisfait du produit et de la livraison de votre nouveau produit.

Nous pouvons utiliser les coordonnées recueillies pour mener des sondages et d’autre recherches sur les consommateurs. Ces sondages se déroulent sur un base volontaire et vous pouvez choisir de ne pas y participer. Les renseignements obtenus par nos sondages et nos recherches sur les consommateurs sont utilisés pour nous aider à mieux comprendre les besoins de nos clients, et pour améliorer nos offres de produits et de services.

Infolettres et mises à jour

Si vous adhérez ou si vous êtes inscrit à nos infolettres et à nos autres communications promotionnelles, nous vous enverrons des communications qui peuvent être adaptées à vos préférences et à vos comportements. Vous pouvez choisir de ne plus recevoir ces communications en tout temps en utilisant le lien de désabonnement inclus au bas des courriels de JYSK.ca via le lien « Se désabonner ». Veuillez noter que, même si vous vous désabonnez de nos communications promotionnelles, vous pouvez toujours recevoir des communications liées à vos transactions ou à votre compte, de notre part. Nous ne vendons pas, ni ne louons, notre liste d’abonnés à des tiers.

Participer à un concours

Si vous participez à nos concours, vous pouvez devoir fournir des coordonnées ainsi que des renseignements de sondage additionnels comme vos préférences en matière de produits. Les renseignements recueillis lors des participations au concours seront utilisés pour administrer le concours et vous contacter si vous gagnez. Tous les concours et promotions sont assujettis à cette Politique de confidentialité et au règlements de cette campagne de concours ou de promotion. Les concours peuvent être menés par des tiers et seront assujettis aux politiques du tiers.

Surveillance vidéo en magasin

Les magasins JYSK sont sous surveillance vidéo pour des raisons de sécurité et de prévention des pertes. Nous ne visionnons les vidéos enregistrées qui contiennent des images de nos clients que lorsque nécessaire.

Centres de soutien aux clients

Nous visons le plus haut degré de satisfaction de nos clients possible. JYSK exploite des centres de soutien aux clients pour traiter vos questions, inquiétudes, ou plaintes. Lorsque vous contactez nos centres d’appel, nous pouvons vous demander des renseignements personnels pour vérifier votre identité et répondre à votre requête. Nous pouvons aussi enregistrer vos conversations téléphoniques avec nos représentants du soutien aux clients à des fins de formation et pour assurer la qualité du service. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, veuillez nous l’indiquer et nous vous fournirons une option différente pour communiquer avec nous.

Dans certaines situations, nous recueillons automatiquement certains renseignements.

Notre Site Web

Lorsque vous utilisez JYSK.ca, nous pouvons recueillir l’adresse IP de votre ordinateur, l’adresse IP de votre fournisseur d’accès Internet, la date et l’heure où vous accédez à JYSK.ca, l’adresse Internet du site Web qui vous a directement mené à JYSK.ca, le système d’exploitation que vous utilisez, les sections de JYSK.ca que vous visitez, les pages de JYSK.ca que vous avez lues et les images vues, et le contenu que vous téléchargez provenant de JYSK.ca. Ces renseignements sont utilisés pour comprendre l’activité sur JYSK.ca et pour améliorer l’expérience client.

Fichiers de témoins « Cookies » et pixels invisibles

JYSK.ca utilise des fichiers de témoins (« Cookies »), un petit élément de données que JYSK.ca peut envoyer à votre navigateur et qui peut être enregistré sur l’ordinateur d’un utilisateur de JYSK.ca pour permettre à JYSK.ca de reconnaitre de futures visites faites à partir de ce même navigateur. Les Cookies améliorent la facilité d’utilisation de JYSK.ca, par exemple, l’information qui nous est fournie grâce aux Cookies est utilisée pour vous reconnaitre en tant qu’utilisateur ayant déjà visité JYSK.ca (pour que vous n’ayez pas à entrer votre préférence en matière de langue à chaque fois), pour offrir des contenus personnalisés, pour suivre votre activité à JYSK.ca, et pour favoriser d’autre part une meilleure expérience client. Vous pouvez choisir de refuser les Cookies si votre navigateur le permet, mais cela pourrait affecter votre utilisation de JYSK.ca. Nos communications par courriel peuvent aussi utiliser une technologie comme les Cookies ou les pixels invisibles. Cette technologie nous permet de comprendre sur quelles parties de nos courriels vous cliquez et des comportements sur JYSK.ca. Ces méthodes sont utilisées pour nous aider à optimiser JYSK.ca pour vous et d’autres visiteurs, et pour nous aider à vous fournir des courriels personnalisés avec des contenus adaptés à vos intérêts.

Publicité basé sur les intérêts

Nous, ou des tiers comme des réseaux de publicité et d’autres compagnies publicitaires, pouvons diffuser des publicités sur d’autres sites Web et des sites de réseaux sociaux. Nous, ou ces tiers, pouvons utiliser des Cookies, de pixels invisibles, ou d’autres méthodes pour connaitre certains renseignements à propos de vos visites sur JYSK.ca et d’autres sites Web, comme les pages Web que vous visitez et vos réponses à des publicités, afin de mesurer l’efficacité de nos campagnes marketing, mieux comprendre nos utilisateurs et diffuser des publicités qui sont plus pertinentes pour vous, autant sur nos sites Web qu’ailleurs. Pour en apprendre davantage et pour choisir de ne pas permettre à des entreprises participantes d’utiliser vos renseignements à des fins de publicité comportementale en ligne, veuillez visiter youradchoices.ca/fr/outils

Médias sociaux

Nous pouvons vous permettre d’interagir avec notre contenu sur ou à travers des sites Web de réseaux sociaux de tiers, des modules d’extension (« plug-in ») et des applications. Lorsque vous interagissez avec notre contenu sur ou à travers des sites Web de réseaux sociaux de tiers, des modules d’extension (« plug-in ») et des applications, vous pouvez nous permettre d’accéder à certains renseignements associés à vos comptes de médias sociaux (par exemple : le nom, le nom d’utilisateur, l’adresse courriel, l’image de profil) pour diffuser le contenu ou dans le cadre de l’exécution du site Web, du plug-in ou de l’application. Lorsque vous fournissez des renseignements de votre compte de médias sociaux, nous pouvons utiliser ces renseignements pour personnaliser votre expérience sur le site Web et sur les sites Web de réseaux sociaux de tiers, et les applications, et pour vous fournir d’autres produits ou services que vous pourriez demander.

Liens vers d'autres sites web

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web ou d’autres ressources sur Internet, et qui sont fournis uniquement pour votre utilité et pour votre information. Lorsque vous cliquez sur un de ces liens, vous contactez un autre site Web ou une autre ressource sur Internet. JYSK n’est en aucun cas responsable de, et n’a aucun contrôle pour, ces autres sites Web ou ressources sur Internet ou leur collecte, utilisation ou divulgation de vos renseignements personnels. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité de ces autres sites Web pour connaitre comment ils collectent et utilisent vos renseignements personnels.

De quelles autres façons nous utilisons les renseignements que nous recueillons

En plus des utilisations décrites ci-dessus, JYSK peut utiliser vos renseignements personnels pour à différentes fins commerciales, par exemple pour :

Traiter les commandes et les demandes de produits, de services ou d’informations; créer et gérer vos comptes; détecter et protéger des fraudes et des erreurs; suivre, confirmer et livrer les commandes faites en ligne; traiter les retours et les échanges; traiter les demandes pour la carte de crédit JYSK; mettre en marché des produits et services, et les annoncer; communiquer des nouvelles comme des événements spéciaux, de promotions et des sondages.

4. QUAND VOS RENSEIGNEMENTS SONT-ILS RETIRÉS?
 

Nous gardons vos renseignements tant que nous en avons besoin à des fins commerciales légitimes et pour respecter les exigences légales.

5. COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS
 

JYSK ne vend ou ne loue pas les renseignements personnels de nos clients à des tiers. Toutefois, dans le cadre normal des affaires, nous pouvons partager certains de vos renseignements personnels à des tiers qui agissent en notre nom, ou lorsque cela est permis ou requis par les lois en vigueur.

Fournisseur de services

JYSK peut utiliser des tiers pour la gestion d’un ou plusieurs aspects de nos activités d’affaires, incluant le traitement et la manipulation des renseignements personnels. Lorsque nous utilisons une compagnie externe, nous utilisons des moyens contractuels ou d’autres moyens appropriés pour assurer que vos renseignements personnels sont utilisés d’une manière qui respecte cette Politique de confidentialité.

Par exemple, nous pouvons partager des renseignements personnels avec des tiers pour la prestation de certains services en notre nom comme : la prise en charge des commandes en ligne, le traitement des paiements qui ne sont pas fait en argent, l’envoi de communications marketing, la livraison des produits, les recherches par sondage, la validation de renseignements que vous nous avez fournis et les prestation de services aux clients.

JYSK a adopté des procédures d’authentification répondant aux normes de l’industrie pour assurer votre protections lorsque vous magasinez avec nous en ligne. Cela peut inclure, sans s’y limiter, contacter les institutions financières ou les agences de crédit pour s’assurer de l’authenticité de votre carte de crédit et pour valider les renseignements de facturation de votre carte de crédit.

Reseignements partagés chez JYSK

JYSK peut partager des renseignements personnels recueillis sur JYSK.ca avec des magasins JYSK (et vice versa). Si JYSK partage vos renseignements au sein de sa famille corporative, nous nous assurerons que vos renseignements continuent d’être utilisés selon les stipulations de cette Politique de confidentialité.

Divulgation obligatoire de renseignements à des tiers

JYSK collecte des renseignements uniquement pour un usage interne et ne divulguera aucun renseignement personnel recueilli à un tiers, sauf en cas d'exigence légale ou pour coopérer avec les autorités locales, provinciales, nationales et internationales en cas d'enquête sur des activités abusives ou illégales.

6. PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS
 

JYSK prend la protection de vos renseignements au sérieux. Nous utilisons des protocoles techniques, physiques et administratifs, et des méthodes de sécurité selon les normes de l’industrie, dans nos efforts de protection de vos renseignements personnels qui sont en notre possession, qu’ils soient enregistrés sur papier ou électroniquement, contre la divulgation non autorisée ou contre tout abus. Par exemple : Tous les renseignements personnels sont entreposés sur des serveurs de réseau interne protégés contre les intrusions par des pare-feux et hébergés dans un centre de données sécurisé protégé contre les vols physiques par un système d’alarme.

7. MOTS DE PASSE SÉCURITAIRES
 

Lorsque vous créez un compte en ligne sur JYSK.ca, vous devez définir un mot de passe personnel. Pour améliorer le degré de protection, vous devriez choisir un mot de passe qui d’au moins 6 caractères, incluant une combinaison de numéros, de caractères spéciaux, et de lettres majuscules et minuscules. Vous êtes entièrement responsable du maintien de la confidentialité de votre mot de passe et de toute information de votre compte. JYSK n’initiera jamais de communications non-sollicitées à propos de vos renseignements, comme des appels téléphoniques, des courriels ou d’autres méthodes, sans que vous n’ayez au préalable demandé d’assistance.

8. COMMENT VOUS POUVEZ VÉRIFIER VOS RENSEIGNEMENTS
 

Vous pouvez vérifier vos renseignements pour les valider, les mettre à jour ou les corriger. Si vous avez créé un compte à JYSK.ca, vous pouvez accéder à votre compte et changer votre profil vous-même. Vous pouvez aussi demander d’accéder à ou de réviser tout renseignement que nous détenons en nous contactant tel qu’indiqué ci-dessous dans la section « Comment nous contacter ». À condition que nous puissions confirmer votre identité, et selon les exceptions prescrites par la loi, vous obtiendrez un accès raisonnable à vos renseignements personnels.

9. COMMENT NOUS CONTACTER
 

Si vous avez des questions ou des préoccupations à propos des pratiques de notre organisation en matière de confidentialité, veuillez nous contacter :

  • Via notre formulaire de contact: https://www.jysk.ca/fr/contacts/
  • Par courriel: onlinehelpdesk@jysk.ca (veuillez lire le rappel important à propos des communications courriel ci-dessous)
  • Par téléphone: 1-888-696-5975
  • Par courrier postal: JYSK Linen ‘n Furniture
    Attention: Privacy Manager
    Unit 101-25 King Edward St.
    Coquitlam, BC,
    Canada, V3K 4S8

Nous répondrons à votre demande ou préoccupation d’ici 30 jours, ou moins si possible.

10. RAPPEL IMPORTANT À PROPOS DES COMMUNICATIONS COURRIEL
 

Veuillez noter que les courriels envoyés par le moyen d’un accès Internet public ne sont pas fondamentalement sécuritaires. Si vous nous envoyez un courriel à partir de votre propre compte courriel, les contenus ne seront pas cryptés. Nous recommandons fortement que vous ne nous envoyiez pas de numéros de carte de crédit ou toute autre information de nature délicate vis un courriel non crypté. JYSK n’est pas responsable de toute transmission de renseignement personnel fait par le moyen d’un accès Internet public.

   

Dernière mise à jour : Août 2019

Pour s’ajuster aux changements dans les pratiques liées aux renseignements personnels, aux changements dans les technologies, et aux développements légaux, cette Politique de confidentialité peut être modifiée à travers le temps, sans préavis. Nous pouvons ajouter, changer ou retirer des parties de la Politique de confidentialité lorsque nous jugeons qu’il est approprié de le faire. Nous vous encourageons à réviser notre Politique de confidentialité régulièrement. Chaque fois que vous soumettez des renseignements personnels ou que vous utilisez nos services, vous acceptez d’être lié aux conditions de la Politique de confidentialité en vigueur à ce moment. Lorsque nous mettons à jour la Politique de confidentialité, nous changerons la date pour indiquer quand les changements ont eu lieu.

Retour vers le haut