Foire aux Questions

GÉNÉRAL

Pourquoi devrais-je créer un compte JYSK?

Le fait d'avoir un compte JYSK vous permet de: Commander plus rapidement car vous n'aurez pas besoin de ressaisir vos informations; Enregistrer plusieurs adresses de livraison; et afficher et suivre vos commandes. Vous pouvez créer un compte sur la page de connexion client en cliquant sur «Se connecter» dans le coin supérieur droit de ce site.

Où puis-je communiquer un commentaire, une question ou une préoccupation?

Pour tout Commentaire, Questions ou Inquiétude, veuillez contacter le Service à la Clientèle au numéro sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.

Quels modes de paiement sont acceptés pour les commandes en ligne?

Vous pouvez payer vos commandes en ligne en utilisant les méthodes suivantes : Visa, MasterCard, American Express lorsque votre demande est acceptée.

Puis-je payer pour une commande en ligne en utilisant une carte-cadeau JYSK?

En ce moment, nous ne sommes pas en mesure de vendre ou d'accepter les cartes-cadeaux comme mode de paiement en ligne. Nous tenterons d'ajouter cette option sur notre site dans le futur.

Est-ce que JYSK m'enverra une confirmation de commande par courriel?

Oui. Pour les commandes en livraison ou le scommandes payées en ligne et récupérées en magasin, vous recevrez un premier courriel de notre part confirmant la réception de la commande. Veuillez attendre le deuxième courriel de confirmation du magasin, avec les informations de ramassage ou de livraison, selon l'option que vous avez sélectionnée lors de votre commande.

J'ai passé une commande qui a été annulée. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?

Cette situation pourrait être causée par plusieurs facteurs, de l'inexactitude des renseignements de l'adresse de livraison, à la disponibilité des stocks. Si cela survient, veuillez créer un billet ici ou communiquer avec nous à notre ligne d'assistance sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents sera heureux de vous assister.

Puis-je commander par téléphone?

Pour la sécurité de vos renseignements personnels, nous ne sommes pas autorisés à obtenir vos renseignements de carte de crédit par téléphone.

Pourquoi faut-il parfois quelques heures pour qu'une commande soit prête et d'autres fois c'est plus long?

Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais. Si un article n'est pas disponible dans votre magasin local, nous pouvons le transférer de notre entrepôt, mais cela peut prendre jusqu'à 3 semaines, en fonction de la disponibilité du produit et de la livraison.

Comment puis-je modifier ou annuler ma commande en ligne?

Si vous souhaitez faire des changements ou annuler une commande passée en ligne, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents sera heureux de vous assister. Veuillez noter que les commandes qui ont déjà quitté notre entrepôt ou notre magasin ne peuvent être annulées ou modifiées. Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page Retours et Échanges.

LIVRAISON ET EXPÉDITION

À quelle distance est-il possible de faire livrer des articles volumineux comme des meubles?

Les commandes d'articles volumineux peuvent généralement être livrées dans un rayon de 50 km autour de nos magasins, par un de nos tiers partenaires de livraison. Dans certaines situations, ils peuvent livrer en dehors de ce rayon pour des frais additionnels. Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents sera heureux de vous assister.

Comment puis-je savoir quand ma commande me sera livrée?

Notre partenaire de livraison vous appellera le jour précédent la livraison. Pour confirmer ou vérifier le calendrier de livraison pour votre article, veuillez appeler le magasin qui a traité votre commande. Pour les informations de contact des magasin, veuillez visiter la page Heures d’Ouverture et Adresse.

Comment puis-je savoir à quel moment mes articles ont été ramassés par le messager?

Une fois que votre commande a été ramassée et traitée, vous recevrez un courriel vous indiquant votre numéro de suivi. À partir de ce moment, vous serez en mesure de suivre le statut de livraison de votre commande.

Comment puis-je suivre le statut de livraison de ma commande?

Après avoir passé la commande, vous recevrez d'abord un courriel de « confirmation de commande », puis une fois la commande expédiée, vous recevrez un courriel de « commande expédiée ». Le numéro de suivi est indiqué dans ce courriel. Nous expédions avec Purolator ou Postes Canada.

Pourquoi est-ce que l'article que je veux est affiché en ligne mais ne peut pas être expédié à mon magasin local?

Il pourrait être en rupture d'inventaire dans votre magasin local. Malheureusement, nous n'expédions pas d'articles d'un magasin à l'autre.

Quelles options de livraison sont disponibles?

Nous offrons la cueillette en magasin pour la plupart des articles, la livraison locale pour le sarticle splus volumineux, tels que les meubles, et la livraison par service de courier pour le sarticles plus petits et légers.

Puis-je choisir une date et une heure de livraison lorsque je passe ma commande en ligne?

Bien que nous faisons tous les efforts pour vous accommoder, nous utilisons des tiers pour effectuer les livraisons, et leur calendrier de livraisons peut varier. Si vous n'êtes pas disponible à la date prévue pour la livraison, veuillez communiquer avec le magasin JYSK qui amorce la livraison pour planifier une date de livraison différente, dans un délai de 48 heures suivant la réception de l'avis vous indiquant la date de livraison.

Pouvez-vous retenir la commande et l'expédier plus tard?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de retenir les commandes ou de retarder l'expédition. Si vous souhaitez recevoir une commande plus tard, nous vous recommandons de passer cette commande à un moment plus rapproché du moment où vous aimeriez la recevoir. Si vous avez déjà passé une commande, que celle-ci n'a pas encore été expédiée, et que vous n'êtes pas prêt à la recevoir, veuillez communiquer avec nous à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents vérifiera si votre commande peut être annulée pour que vous puissiez la passer à nouveau plus tard.

Est-ce que les commandes peuvent être expédiées vers des cases postales?

Malheureusement, nous ne pouvons pas expédier des commandes à des cases postales pour le moment.

Est-ce que les commandes peuvent être expédiées dans d'autres pays?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir la livraison internationale, mais JYSK est présent dans plusieurs pays. Veuillez visiter le JYSK.com pour trouver un magasin dans votre pays.

Pourquoi mon article n'est-il pas admissible à l'expédition?

Les articles fragiles qui contiennent du verre, tels que des miroirs, ne sont pas éligibles pour la livraison, mais ils sont disponibles pour la cueillette en magasin, sans frais.

Pourquoi est-ce que mon article ne peut pas être livré à mon adresse?

Pour les articles tels que les meubles, les matelas et autres gros produits, la livraison locale est disponible dans un rayon de 50 km d'un magasin JYSK. Pour les commandes de colis en ligne, l'expédition vers les régions rurales et la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, le Nouveau-Brunswick, l'Île-du-Prince-Édouard, les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et le Nunavut est disponible mais entraînera des frais supplémentaires.

RAMASSAGE EN MAGASIN POUR COMMANDES PAYÉES EN LIGNE

Je viens de passer une commande et de la payer. Quand puis-je la ramasser?

Le premier courriel que vous recevez de notre part après avoir passé une commande en ligne est une confirmation que nous avons bien reçu celle-ci. Cela ne signifie pas que votre commande est prête à être ramassée. Vous recevrez un deuxième courriel de confirmation pour vous aviser que vous pouvez passer en magasin pour ramasser votre commande. Nous vous demandons de ne pas vous rendre en magasin pour ramasser votre commande avant de recevoir ce deuxième courriel. Pour les commandes qui ont été payées en ligne, vous devrez fournir une carte d'identité avec photo valide pour vérifier que le nom et l'adresse de votre pièce d'identité correspondent au nom et à l'adresse donnés lors de la commande. Nous vous demanderons une signature au moment de ramasser votre commande.

Dois-je apporter quelque chose lorsque je ramasse ma commande en magasin?

Veuillez fournir les renseignements suivants lorsque vous ramassez votre commande payée en ligne. Une carte d'identité, émise par le gouvernement, avec photo valide. Le nom de famille sur la carte d'identité doit correspondre au nom de famille utilisé pour la facturation ou la livraison lorsque la commande a été passée en ligne. S'il vous est impossible de fournir ces renseignements, le magasin ne sera pas en mesure de vous remettre les articles. Veuillez communiquer avec nous à l'avance à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) si vous ne pouvez pas nous fournir ces renseignements.

Où dois-je ramasser ma commande?

Votre commande sera disponible à l'emplacement que vous avez choisi durant le processus de commande. Si vous n'êtes pas certain de l'emplacement que vous avez choisi, veuillez vous référer au courriel d'avis de ramassage que vous avez reçu. Lorsque vous arrivez au magasin, suivez les panneaux rouges en magasin indiquant le « Ramassage des commandes en ligne ». Ceux-ci vous mèneront jusqu’au kiosque de ramassage où un préposé vous aidera avec le ramassage de votre commande. Si vous avez commandé des articles volumineux, nous pourrions vous demander de conduire votre véhicule à l’arrière du magasin, après avoir payé, pour qu’ils soient placés dans votre voiture.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut ramasser ma commande?

En raison des conditions générales de notre processeur de carte de crédit, seul le titulaire de la carte indiqué dans l'adresse de facturation ou la personne indiquée dans l'adresse de livraison sur la commande en ligne peut récupérer la commande.

Est-ce que tous les articles sont admissibles pour le ramassage en magasin?

La plupart des articles sont admissibles pour le ramassage en magasin à condition que nous l'ayons en stock. Vous pouvez voir si l'article est disponible pour le ramassage en magasin sur la page de l'article. Vous pouvez aussi consulter la section présentant les autres magasins pour voir si un magasin près de chez vous détient les articles qui vous intéressent.

Quel est le délai durant lequel le magasin conservera ma commande payée en ligne?

Commandes payées en ligne : Pour le service de commandes payées en ligne et ramassées en magasin, le courriel que nous vous envoyons pour vous aviser que votre commande est prête vous indiquera également pendant combien de temps le magasin conservera votre commande. Dans la plupart des cas, votre commande sera conservée pendant sept (7) jours à partir du moment où nous vous envoyons l'avis que votre commande est prête à être ramassée. Si, pour toute raison, votre commande n'est pas ramassée pendant la période indiquée dans le courriel d'avis que nous vous envoyons, elle sera annulée et un remboursement sera effectué selon la méthode de paiement que vous avez utilisée pour votre commande.

RETOURS

Quelle est la politique de retour de JYSK?

Les retours seront acceptés pour le sarticles qui sint toujours dans leur emballage d'origine et dans le même état que lorsque vous l'avez acheté, dans les 45 jours civils suivant la date d'achat. Le reçu original est requis pour les retours, les échanges et la protection des prix. Aucun retour ou échange ne sera accepté sur les articles de literie ouverts et non défectueux.

Ma commande a été annulée il y a plus d'une semaine. Pourquoi le remboursement n'apparait-il pas sur ma carte?

Si votre commande a été annulée, nous amorcerons un remboursement par la même méthode de paiement que vous avez utilisée. Le temps de traitement requis est généralement de 3 à 5 jours ouvrables à partir du moment où vous recevez le courriel confirmant que votre commande a été annulée. Ensuite, votre institution financière prendra habituellement quelques jours pour conclure la transaction et afficher le remboursement dans votre compte. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur la durée de ce processus et nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Si vous avez des questions, suite à la réception du courriel de JYSK confirmant le remboursement, nous vous recommandons de communiquer avec votre institution financière.

Je veux retourner mon article à cause d'un défaut. Que dois-je faire?

Si vous devez planifier le retour d'un article à cause d'un défaut couvert par une garantie, veuillez communiquer avec nous à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents sera heureux de vous assister.

Je veux retourner ma commande. Pouvez-vous venir la chercher chez moi?

Si vous devez retourner un article, veuillez communiquer avec nous à notre ligne sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents pourra vous fournir les renseignements dont vous avez besoin.

Comment faire pour retourner des articles que j'ai achetés en magasin?

Les articles achetés dans un magasin peuvent être retournés, dans leur emballage d'origine, pour un remboursement dans un délai de 45 jours suivant l'achat. Pour les retours après 45 jours, et dans un délai de 60 jours suivant l'achat, un crédit applicable en magasin sera émis. Veuillez noter que le reçu d'achat d'origine est requis pour tous les retours, les échanges et le service de réparation sous garantie.

Comment faire pour retourner des articles que j'ai achetés en ligne?

Pour toutes questions concernant les commandes en ligne, veuillez communiquer avec nous à notre ligne d'assistance sans frais 1-888-696-JYSK (5975) et un de nos agents sera heureux de vous assister.

Est-ce que JYSK offre des bons de réduction différée?

Oui, JYSK offre des bons de réduction différée pour les articles de notre collection permanente. Les bons de réduction différée ne s'appliquent pas aux articles saisonniers comme : les articles d'extérieur, les articles d'été, les articles des Fêtes, les articles de Noël, etc.

CLAUSE DE GARANTIE DE PRIX

What if I buy something and the price goes down? How long after a purchase am I entitled to Price Protection?

Nous offrons une protection des prix jusqu'à 45 jours après un achat avec un reçu, certaines exclusions s'appliquent. La protection des prix n'est possible qu'avec un reçu. Veuillez noter: la protection des prix ne s'applique pas aux articles saisonniers (soldes d'été et de Noël), aux ventes finales, en l'état, à l'ouverture officielle, au vendredi noir, au cyber lundi ou à la semaine de boxe. Pour les achats en ligne, veuillez communiquer sans frais avec le service à la clientèle au 1-888-696-JYSK (5975) et l'un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.

Est-ce que la clause de garantie de prix s'applique aux mêmes articles trouvés chez un autre détaillant?

À l'heure actuelle, notre clause de garantie de prix s'applique aux prix des articles chez JYSK durant les 45 jours de la clause de garantie de prix.

DIVERS

Offrez-vous le service d'assemblage?

À l'heure actuelle, nous n'offrons pas de service d'assemblage pour nos articles.

Est-ce que les couleurs des articles sur les photos du site Internet sont exactement les mêmes que les couleurs réelles des articles?

Bien que nous faisons tous les efforts possibles pour que les photos sur notre site Internet soient aussi représentatives que possible, les différents navigateurs et écrans, ainsi que les différentes configurations des ordinateurs, peuvent parfois créer de légères variations entre la couleur réelle des articles et comment elle est présentée sur le site Web. Par ailleurs, nous souhaitons que vous soyez pleinement satisfait de votre achat. Si vous avez des préoccupations, nous vous invitons à communiquer avec nous.