En cours de chargement...
958 Vues
4 Minutes de lecture
Souvent, les gens ne consacrent pas assez de temps et d'énergie au choix d'un matelas adapté à leurs besoins. Si vous dormez dans un mauvais lit, cela peut affecter les problèmes de dos que vous avez, ou en créer de nouveaux. Vous avez donc besoin d'un matelas qui soutient et soulage correctement la pression exercée sur votre corps. Mais comment choisir le bon matelas pour un dos en mauvais état ?
- Essayez une large sélection de matelas - prenez votre temps !
- La position de votre colonne vertébrale doit être à angle droit
- Choisissez un matelas offrant le bon soutien et la bonne fermeté
- Il doit y avoir suffisamment de place dans votre lit
- N'oubliez pas qu'un matelas a une date de péremption
ESSAYEZ UN LARGE CHOIX DE MATELAS - PRENEZ VOTRE TEMPS
Lorsque vous choisissez votre matelas, il est important de prendre votre temps. Il ne suffit pas de s'allonger sur le matelas pendant 5 minutes. Adoptez vos positions de sommeil préférées et sentez si vous êtes confortable ou non. Essayez différents types de matelas pour vous aider à choisir le matelas qui correspond à vos besoins.
Si vous êtes deux à partager un lit, c'est une bonne idée d'aller acheter un matelas ensemble. Avez-vous besoin d'un grand matelas ou de deux matelas simples ? Ou peut-être pouvez-vous rapprocher deux matelas simples. Le meilleur des deux mondes.
Il peut s'écouler quelques jours avant que votre corps ne s'habitue à un nouveau lit. Veillez donc à prendre note des politiques de retour pour ces achats importants. Si le matelas ne répond pas à vos attentes, vous pourrez peut-être l'échanger en magasin.
LA POSITION DE LA COLONNE VERTÉBRALE DOIT ÊTRE DROITE
Si vous avez des problèmes de dos, la position de votre colonne vertébrale est importante pour choisir le bon matelas. Pour vérifier si le matelas offre le bon soutien, la colonne vertébrale doit être dans un angle droit lorsque vous êtes allongé sur votre côté sur le matelas. Une colonne vertébrale arquée n'est pas idéale car elle exerce une pression sur le dos. Amenez votre partenaire ou un ami au magasin et demandez-lui de regarder la position de votre colonne vertébrale lorsque vous êtes allongé sur le matelas. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander à un membre de l'équipe du magasin !
CHOISISSEZ UN MATELAS AVEC LE BON SOUTIEN ET LA BONNE FERMETÉ
Un matelas sans le bon soutien et la bonne fermeté peut entraîner des douleurs dorsales, car les muscles et les articulations subissent une pression trop forte. Si votre matelas est trop dur ou trop mou, il peut entraîner des problèmes de dos.
Un bon moyen de tester si la fermeté du matelas vous convient est de vous allonger sur le dos sur le matelas et de demander à quelqu'un de glisser une main sous la partie inférieure de votre dos. S'il est facile d'insérer une main sous la partie inférieure de votre dos, alors le lit est trop dur. En revanche, si vous devez serrer votre main sous votre dos, le lit est trop mou. Une pression uniforme sur la main provenant à la fois du matelas et de la partie inférieure du dos indique que le matelas a la fermeté adéquate pour vous.
YVotre poids et les courbes naturelles de votre corps déterminent également la fermeté de votre matelas. En règle générale, plus vous êtes lourd, plus le matelas doit être ferme pour offrir un soutien adéquat. Si vous avez un corps courbé, il est judicieux de choisir un matelas divisé en différentes zones. Cela permet de s'assurer que votre corps est bien soutenu autour de la courbure naturelle de votre corps. La colonne vertébrale doit toujours rester dans un angle droit.
Matelas à ressorts MENSA dans une boîte
DONNEZ-VOUS DE L'ESPACE DANS LE LIT
La taille du lit peut également affecter votre dos et la qualité de votre sommeil. Un lit trop petit limitera les mouvements naturels et peut conduire à de mauvaises positions de sommeil qui aggravent le mal de dos. Le lit doit avoir au moins 90 cm de large, 180 cm pour un lit double et 20 cm de plus que votre taille. Si vous partagez votre lit avec une autre personne, vous devez également penser à ses besoins et à la manière dont cela affecte la taille du lit afin de laisser suffisamment de place pour vous deux !
LES MATELAS ONT UNE DATE D'EXPIRATION
On pense souvent à tort que les matelas ne doivent pas être remplacés avant d'être complètement usés, alors qu'en réalité, vous devriez remplacer votre matelas avant qu'il ne devienne inconfortable. Avec le temps, les matelas perdent progressivement leur soutien. En général, les matelas devraient durer environ 10 ans avant que vous ne deviez en acheter un nouveau.
Entre-temps, vérifiez si votre matelas a commencé à s'enfoncer en son milieu. Cela affecte la position de la colonne vertébrale et, si le soutien est insuffisant, cela peut provoquer des douleurs dorsales. Si vous avez l'impression de mieux dormir à l'hôtel que dans votre propre lit, il est peut-être temps de remplacer votre matelas.
Parcourez notre large sélection de matelas en ligne ou en magasin dès aujourd'hui !