Conseils d'assemblage
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avons rassemblé pour vous quelques conseils à garder à l'esprit avant de démarrer l'assemblage de votre nouveau produit.
1. MANIPULATION DE LA BOÎTE
Lorsque vous posez la boite par terre, assurez-vous de ne pas endommager les coins en la posant délicatement au sol. Pour les boites lourdes, il est recommandé d’être deux personnes pour les soulever.
2. OUVERTURE DE LA BOÎTE
Évitez d’utiliser un couteau pour ouvrir les boites. Bien que les fabricants utilisent de la mousse et d’autres matériaux pour protéger les produits, il existe un grand risque d’abimer les surfaces et les tissus si le couteau pénètre au-delà de la couche extérieure de carton.
3. POUR COMMENCER
- Avant de commencer le processus d’assemblage, référez-vous au manuel d’instructions d’assemblage pour faire l’inventaire de tous les articles dans la boite
- Séparez et organisez toutes les composantes
- Pour les objets lourds, il est recommandé de les assembler près de l’endroit où ils seront exposés ou utilisés pour éviter de les endommager pendant le transport. Par exemple, les lits et les lits superposés devraient être assemblés dans l’espace qu’ils destinés à occuper
- Préparez un espace libre de tout encombrement et suffisamment grand pour effectuer l’assemblage et assurez-vous que le plancher est propre et qu'il n'y a aucun débris risquant d’abimer les surfaces. Un petit clou ou un caillou peut considérablement abimer les surfaces. Utiliser le carton de la boite comme tapis d’assemblage est une bonne idée
4. SUIVEZ LES INSTRUCTIONS
Toujours suivre les instructions d’assemblage, et procéder selon les étapes indiquées dans le guide et dans l’ordre indiqué.
Retrouvez plus de conseils sur les outils, goujons en bois, panneaux arrières, glissières de tiroirs et charnières de portes ici.