ATHLÈTES OLYMPIQUES SPÉCIAUX

Logan Robbins
Logan Robbins
Athlète de l'île du Prince-Édouard
Logan, 14 ans, est le plus jeune membre de l'équipe de soccer des Olympiques Spéciaux de l'Î.-P.-É. Logan a mérité sa place au sein de l'équipe grâce à une solide performance à la compétition de soccer et à une expérience réussie aux Jeux provinciaux. Logan est diplômé des programmes jeunesse des Olympiques Spéciaux de l'Î.-P.-É et sera le premier athlète de cette province à assister aux Jeux d'été 2018 des Olympiques Spéciaux du Canada à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Logan joue aussi au hockey. Aujourd'hui, Logan participe au programme Youth Multi Sport et au programme de soccer compétitif pour adultes.
Sandra Malku
Sandra Malku
Athlète de la Colombie-Britannique
Sandra est une athlète qui travaille fort qui dit que ce qu'elle préfère à propos des Olympiques Spéciaux de la C.-B. c'est de passer du temps avec les gens formidables de son programme local. « Les entraîneurs sont vraiment sympas et les joueurs font du très bon boulot. Ils le rendent amusant et je me suis fait beaucoup de bons amis, c'est pour ça que je fais du sport » dit Sandra.

Sandra et ses coéquipières ont terminé 4e dans leur division de basketball. En plus du basketball, Sandra participe aussi au Club Fit, au hockey en salle, au softball et au soccer. Son sport favori est le hockey en salle, car elle adore regarder les matchs de la LNH et est une grande admiratrice des Canucks de Vancouver. Sandra a remporté des médailles d'or en compétitions provinciales et nationales.
Dans ses temps libres, Sandra aime écouter de la musique et lire des livres. Elle travaille comme plongeuse au restaurant familial.
Michael Qing
Michael Qing
Athlète de la Saskatchewan
Michael est un vétéran chevronné sur la scène mondiale, ayant participé à trois Jeux mondiaux en 2007, 2011 et 2015. Michael est actuellement employé à la Faculté de kinésiologie et d'études en santé comme préposé au conditionnement physique et de style de vie, ainsi qu'aux installations. Michael a été un athlète d'Olympiques Spéciaux pendant plus de 10 ans et a aimé chaque minute. Il a eu le privilège d'être nommé Athlète masculin de l'année d'Olympiques Spéciaux Canada et Athlète sportif du mois et de l'année de la Saskatchewan. Michael attribue aux Olympiques Spéciaux l'opportunité de devenir une meilleure personne, de se faire de nouveaux amis et de maintenir un lien avec la communauté.

Bénévoles et Entraîneurs

Mike Trojan
Mike Trojan
Entraîneur et membre du conseil d'administration des Olympiques Spéciaux et
« Papa- Caddy »
En tant que parents, nous sommes très reconnaissants pour l'environnement sécuritaire et accueillant des Olympiques Spéciaux. Notre fille Tess a participé à 7 sports différents pendant 17 ans.
Elle aime la compétition amicale, la chance de rencontrer des amis et d'être une ambassadrice pour les Jeux Olympiques Spéciaux. Elle a appris la discipline, la responsabilité, une vie saine et a confiance dans le sport et dans la vie. Tout cela a été rendu possible grâce à la générosité de partenaires nationaux d'Olympiques Spéciaux Canada comme JYSK Canada.
Leslie Bowling
Leslie Bowling
Bénévole de la Colombie-Britannique
Leslie dit que de s'impliquer avec les Olympiques Spéciaux de la C.-B. est la décision la plus enrichissante qu'elle ait jamais prise. Une bénévole enthousiaste et dévouée, elle est la coordonnatrice des bénévoles d'Abbotsford et l'entraîneure-chef des programmes locaux de quilles et de pétanque à cinq quilles. « Passer du temps avec les athlètes des Olympiques Spéciaux est une expérience joyeuse qui peut vous faire vous sentir bien, même si vous passez une mauvaise journée ». Leslie a commencé à faire du bénévolat il y a 18 ans, après que sa fille se soit inscrite comme athlète. « Ce que je préfère dans les Olympiques Spéciaux, c'est l'amour inconditionnel que les athlètes ont pour les entraîneurs et les bénévoles ».
Dave Kindrat
Dave Kindrat
Bénévole du Manitoba
Dave a été un excellent entraîneur, chef de file et mentor pour ses athlètes, ses entraîneurs-adjoints et ses bénévoles. Il est actuellement membre du Westman Regional Leadership Team, poste qu'il occupe depuis quatre ans. Il prend également la responsabilité des collectes de fonds dans sa région. Dave est toujours le premier pour aider dans n'importe quel domaine et n'importe quand. Il fait vraiment une différence dans son club d'Olympisques Spéciaux en tant que défenseur/chef de file responsable et passionné du mouvement. Dave est un entraîneur-chef qui inclut et implique tout le monde dans son programme; il est agréable, ouvert et a un grand sens de l'humour qui rend instantanément ceux qui l'entourent à l'aise.
Barb Prystai
Barb Prystai
Bénévole de l'Alberta
Le voyage de Barbara avec les Olympiques Spéciaux a commencé il y a près de 20 ans avec une simple publicité dans un journal appelant à des bénévoles. Au cours des 20 dernières années, Barb a entraîné le patinage artistique pour 5 compétitions provinciales, 4 compétitions nationales et les Jeux Olympiques Spéciaux mondiaux d'hiver 2017 d'Autriche.

Barb a donné de son temps à l'athlétisme à l'occasion, mais le patinage artistique est clairement son fort. Les Olympiques Spéciaux ont eu un impact énorme sur la vie de Barb. Elle a dit que tous ceux qui pourraient penser à se joindre à l'organisation devraient y sauter à pieds joints, donner leur 100 % et profiter de l'expérience.
« Tu en profites à long terme. J'ai appris la patience, la persévérance, et comment être prête pour n'importe quelle situation. Et rappelez-vous, le rire est votre allié ».

Special Olympics Athletes

Logan Robbins
Special Olympics PEI Athlete
14-year-old Logan is the youngest member of the Special Olympics PEI soccer team. Logan earned his spot on Team PEI from a strong showing at the soccer skills competition, and a successful Provincial Games experience. Logan is a graduate of Special Olympics PEI's youth programs, and will be the first PEI athlete to attend the Special Olympics Canada 2018 Summer Games in Antigonish, Nova Scotia.
Logan also plays hockey, thanks to his solid pre-existing sport background. Today Logan participates in both the Youth Multi Sport program and the adult competitive soccer program.
Sandra Malku
Sandra Malku
Special Olympics BC Athlete
Sandra is a hardworking athlete who says her favourite thing about Special Olympics BC is spending time with the great people in her local program. "The coaches are really nice and the players do a great job at playing the sports! They make it fun! I made a lot of good friends and that is why I play sports" says Sandra.
Sandra and her team-mates finished 4th in their basketball division. Along with basketball, Sandra also participates in Club Fit, floor hockey, softball and soccer; her favourite sport is floor hockey because she loves watching NHL games and is a big fan of the Vancouver Canucks. Sandra has won gold medals competing at provincials and nationals.
In her spare time, Sandra likes to listen to music and read books. She works washing dishes at her family's restaurant.
Michael Qing
Michael Qing
Special Olympics Saskatchewan Athlete
Michael is a seasoned veteran on the world stage, having been to three World Games, in 2007, 2011 and 2015. Michael is currently employed in the Faculty of Kinesiology and Health Studies as a Fitness and Lifestyle centre and Facilities Services Attendant. Michael has been a Special Olympics athlete for over 10 years and has loved every minute of it. He has had the privilege of being named Special Olympics Canada Male Athlete of the Year as well as Saskatchewan Sport Athlete of the Month and Year. Michael credits Special Olympics with allowing him to become a better person, make new friends and sustain a connection with the community.

Volunteers and Coaches

Mike Trojan
Mike Trojan
Special Olympics Coach
SOC Board Member and "Daddy- Caddy"
As parents, we are so grateful for the safe and welcoming environment of Special Olympics. Our daughter Tess has been involved in 7 different sports over 17 years.
She enjoys the friendly competition, chance to meet friends, and to be an ambassador for Special Olympics. She has learned discipline, responsibility, healthy living, and to be confident in sport and in life. All this has been made possible through the generosity of Special Olympics Canada national partners like JYSK Canada.
Leslie Bowling
Leslie Bowling
Special Olympics BC Volunteer
Leslie says getting involved with Special Olympics BC is the most rewarding decision she has ever made. An enthusiastic and dedicated volunteer. She serves as Abbotsford's Volunteer Coordinator and is the Head Coach of her local 5-Pin bowling and bocce programs. "Spending time with Special Olympics athletes is a joyful experience that can make you feel good even when you are having a bad day". Leslie started volunteering 18 years ago after her daughter signed up as an athlete. "My favourite thing about being involved in Special Olympics is the unconditional love that the athletes have for the coaches and volunteers".
Dave Kindrat
Dave Kindrat
Special Olympics Manitoba Volunteer
Dave has been a great coach, leader and mentor for his athletes, assistant coaches and program volunteers. He is currently a member of the Westman Regional Leadership Team, a position he first took on over 4 years ago. He also takes the lead on fundraisers in his Region. Dave is always quick to help in any area, anytime; he truly makes a difference in his Special Olympics Club as a responsible and passionate advocate/leader for the movement. Dave is a head coach that includes and involves everyone in his program; he is personable, open and has a great sense of humour that instantly makes those around him comfortable.
Barb Prystai
Barb Prystai
Special Olympics Alberta Volunteer
Barbara's journey with Special Olympics started nearly 20 years ago with a simple newspaper ad calling for volunteers. Over the past 20 years, Barb has coached figure skating at 5 provincial games, 4 national games and the 2017 Special Olympics World Winter Games in Austria.
While Barb has helped with track and field on the odd occasion, figure skating is clearly her forte.
Special Olympics has had a tremendous impact on Barb's life. She said anyone out there who may be thinking about joining the organization should "jump in with both feet. Give 100% and enjoy the experience," she said. "You will be the one who benefits in the long run. I have learned patience, perseverance, and how to be ready for anything. And remember: laughter gets you through a lot of situations".