ATHLÈTES OLYMPIQUES SPÉCIAUX

Logan Robbins
Logan Robbins
Athlète de l'île du Prince-Édouard
Logan, 14 ans, est le plus jeune membre de l'équipe de soccer des Olympiques Spéciaux de l'Î.-P.-É. Logan a mérité sa place au sein de l'équipe grâce à une solide performance à la compétition de soccer et à une expérience réussie aux Jeux provinciaux. Logan est diplômé des programmes jeunesse des Olympiques Spéciaux de l'Î.-P.-É et sera le premier athlète de cette province à assister aux Jeux d'été 2018 des Olympiques Spéciaux du Canada à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Logan joue aussi au hockey. Aujourd'hui, Logan participe au programme Youth Multi Sport et au programme de soccer compétitif pour adultes.
Sandra Malku
Sandra Malku
Athlète de la Colombie-Britannique
Sandra est une athlète qui travaille fort qui dit que ce qu'elle préfère à propos des Olympiques Spéciaux de la C.-B. c'est de passer du temps avec les gens formidables de son programme local. « Les entraîneurs sont vraiment sympas et les joueurs font du très bon boulot. Ils le rendent amusant et je me suis fait beaucoup de bons amis, c'est pour ça que je fais du sport » dit Sandra.

Sandra et ses coéquipières ont terminé 4e dans leur division de basketball. En plus du basketball, Sandra participe aussi au Club Fit, au hockey en salle, au softball et au soccer. Son sport favori est le hockey en salle, car elle adore regarder les matchs de la LNH et est une grande admiratrice des Canucks de Vancouver. Sandra a remporté des médailles d'or en compétitions provinciales et nationales.
Dans ses temps libres, Sandra aime écouter de la musique et lire des livres. Elle travaille comme plongeuse au restaurant familial.
Michael Qing
Michael Qing
Athlète de la Saskatchewan
Michael est un vétéran chevronné sur la scène mondiale, ayant participé à trois Jeux mondiaux en 2007, 2011 et 2015. Michael est actuellement employé à la Faculté de kinésiologie et d'études en santé comme préposé au conditionnement physique et de style de vie, ainsi qu'aux installations. Michael a été un athlète d'Olympiques Spéciaux pendant plus de 10 ans et a aimé chaque minute. Il a eu le privilège d'être nommé Athlète masculin de l'année d'Olympiques Spéciaux Canada et Athlète sportif du mois et de l'année de la Saskatchewan. Michael attribue aux Olympiques Spéciaux l'opportunité de devenir une meilleure personne, de se faire de nouveaux amis et de maintenir un lien avec la communauté.

Bénévoles et Entraîneurs

Mike Trojan
Mike Trojan
Entraîneur et membre du conseil d'administration des Olympiques Spéciaux et
« Papa- Caddy »
En tant que parents, nous sommes très reconnaissants pour l'environnement sécuritaire et accueillant des Olympiques Spéciaux. Notre fille Tess a participé à 7 sports différents pendant 17 ans.
Elle aime la compétition amicale, la chance de rencontrer des amis et d'être une ambassadrice pour les Jeux Olympiques Spéciaux. Elle a appris la discipline, la responsabilité, une vie saine et a confiance dans le sport et dans la vie. Tout cela a été rendu possible grâce à la générosité de partenaires nationaux d'Olympiques Spéciaux Canada comme JYSK Canada.
Leslie Bowling
Leslie Bowling
Bénévole de la Colombie-Britannique
Leslie dit que de s'impliquer avec les Olympiques Spéciaux de la C.-B. est la décision la plus enrichissante qu'elle ait jamais prise. Une bénévole enthousiaste et dévouée, elle est la coordonnatrice des bénévoles d'Abbotsford et l'entraîneure-chef des programmes locaux de quilles et de pétanque à cinq quilles. « Passer du temps avec les athlètes des Olympiques Spéciaux est une expérience joyeuse qui peut vous faire vous sentir bien, même si vous passez une mauvaise journée ». Leslie a commencé à faire du bénévolat il y a 18 ans, après que sa fille se soit inscrite comme athlète. « Ce que je préfère dans les Olympiques Spéciaux, c'est l'amour inconditionnel que les athlètes ont pour les entraîneurs et les bénévoles ».
Dave Kindrat
Dave Kindrat
Bénévole du Manitoba
Dave a été un excellent entraîneur, chef de file et mentor pour ses athlètes, ses entraîneurs-adjoints et ses bénévoles. Il est actuellement membre du Westman Regional Leadership Team, poste qu'il occupe depuis quatre ans. Il prend également la responsabilité des collectes de fonds dans sa région. Dave est toujours le premier pour aider dans n'importe quel domaine et n'importe quand. Il fait vraiment une différence dans son club d'Olympisques Spéciaux en tant que défenseur/chef de file responsable et passionné du mouvement. Dave est un entraîneur-chef qui inclut et implique tout le monde dans son programme; il est agréable, ouvert et a un grand sens de l'humour qui rend instantanément ceux qui l'entourent à l'aise.
Barb Prystai
Barb Prystai
Bénévole de l'Alberta
Le voyage de Barbara avec les Olympiques Spéciaux a commencé il y a près de 20 ans avec une simple publicité dans un journal appelant à des bénévoles. Au cours des 20 dernières années, Barb a entraîné le patinage artistique pour 5 compétitions provinciales, 4 compétitions nationales et les Jeux Olympiques Spéciaux mondiaux d'hiver 2017 d'Autriche.

Barb a donné de son temps à l'athlétisme à l'occasion, mais le patinage artistique est clairement son fort. Les Olympiques Spéciaux ont eu un impact énorme sur la vie de Barb. Elle a dit que tous ceux qui pourraient penser à se joindre à l'organisation devraient y sauter à pieds joints, donner leur 100 % et profiter de l'expérience.
« Tu en profites à long terme. J'ai appris la patience, la persévérance, et comment être prête pour n'importe quelle situation. Et rappelez-vous, le rire est votre allié ».