JYSK Canada poursuit son Soutien de Longue Date aux Olympiques Spéciaux Canada avec un Don de 100 000 $

JYSK a fait un don de 100 000$ aux Olympiques Spéciaux Canada, dans le cadre de son soutien continu à l'organisation sportive qui dessert les personnes ayant une déficience intellectuelle. Depuis 2008, JYSK Canada a fait un don de plus d'un million de dollars afin de soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles.

« JYSK a une longue et fière tradition de partenariat avec les Olympiques Spéciaux au Canada et partout dans le monde », a déclaré le PDG de JYSK Canada, Ludvik G. Kristjansson.

« Alors que nous continuons à relever un défi sans précédent avec la pandémie, les personnes ayant une déficience intellectuelle et leurs familles font face à des défis quotidiens que la plupart d'entre nous ne connaîtrons jamais ou ne rencontrerons jamais. En tant qu'organisation, nous avons l'occasion de faire une différence dans leur vie et nous restons déterminés à soutenir les personnes ayant une déficience intellectuelle grâce au sport. »

JYSK Canada est membre de la communauté des Olympiques Spéciaux Canada depuis 2006, date à laquelle elle est devenue partenaire national, et partenaire provincial d'Olympiques Spéciaux C.-B. Le don de 100 000$, qui est une tradition annuelle pour JYSK Canada depuis 2008, servira à soutenir 49 600 athlètes ayant une déficience intellectuelle à travers le Canada.

« Nous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur des partenaires nationaux de longue date comme JYSK, même pendant cette période difficile », a déclaré Sharon Bollenbach, chef de la direction d'Olympiques Spéciaux Canada.

« Leur généreux don aide les Olympiques Spéciaux à poursuivre sa mission d'enrichir la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle grâce au sport, en soutenant nos efforts pour garder les athlètes connectés et en étant prêts à relancer nos programmes communautaires dès qu’il sera à nouveau possible de le faire. »

 

À propos d'Olympiques Spéciaux Canada

Le programme Canadien de ce mouvement mondial vise à enrichir la vie des Canadiens ayant une déficience intellectuelle, grâce au pouvoir transformateur et à la joie du sport. Fonctionnant à partir de clubs sportifs répartis dans 12 sections provinciales et territoriales, ce mouvement populaire dépasse la sphère du sport pour autonomiser les individus, changer les attitudes et bâtir des communautés. Des enfants de deux ans aux adultes matures, plus de 49 600 athlètes ayant une déficience intellectuelle sont inscrits aux programmes annuels d'Olympiques Spéciaux, partout au Canada. Ils sont soutenus par plus de 21 000 bénévoles, dont plus de 14 000 entraîneurs formés.

Pour plus d'informations, visitez www.specialolympics.ca/fr ou suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter @SpecialOCanada.

  

Le Saviez-Vous?

Pour fournir un soutien supplémentaire aux Olympiques Spéciaux Canada, JYSK a lancé l'Oie des Olympiques Spéciaux en 2017. Le design de la peluche a été inspiré par la mascotte JYSK et est un hommage aux modestes débuts de notre organisation.

Avec 100% des profits versés aux Olympiques Spéciaux Canada, l'oie fait sourire les clients - et des milliers de Canadiens ayant une déficience intellectuelle - depuis ses débuts il y a 3 ans.

 

JYSK Sponsors Special Olympics