Special Olympics 50 Years
Catherine Partlow

RENCONTREZ L'ATHLÉTE ONTARIENNE CATHERINE PARTLOW

Catherine Partlow, une athlète de 30 ans originaire de Whitby, en Ontario, participe aux Olympiques spéciaux depuis I'âge de quatorze ans.

Au début, Catherine participait à la natation et même si elle se faisait de bons amis, ce n'était pas toujours comme ça.
Enfant, l'école était difficile pour Catherine. Elle avait seulement un ami et son nom était Jimmy. II avait le syndrome de Down. Catherine vous dira « Les autres enfants ne s'intéressaient pas beaucoup à nous, car nous avions des besoins spéciaux. »
Quelques années plus tard, sa mère a entendu parler des Olympiques spéciaux et sa vie a changé. Elle a découvert de nombreux sports comme la natation et le patinage de vitesse avant de trouver son véritable amour, l'athlétisme. Catherine souligne, « J'aime courir et sentir comme je vole quand je suis sur la piste! »

En cours de route, elle a rencontré des entraîneurs qui voyait son potentiel et l'inspirant toujours à faire de son mieux. Pour Catherine et sa famille, les Olympiques spéciaux ont offert I'opportunité de rencontrer de nouvelles personnes et de se faire de nouveaux amis, qui l'acceptent comme elle est. Elle a appris à faire partie d'une équipe et a gagné en confiance en elle pour participer à des compétitions.

Catherine a eu le plaisir de représenter le Canada quatre fois aux Jeux mondiaux d'été des Olympiques spéciaux : d'abord en Irlande (2004), puis en Chine (2007), à Athènes (2011) et plus récemment, à Los Angèle (2015). Pour Catherine, il n'y a pas de moment plus fier pour elle que de monter sur le podium et de recevoir une médaille d'or pour le Canada.

« Je ne peux pas imaginer ma vie sans les Olympiques spéciaux. Cela m'a donné plus de confiance pour essayer de nouvelles choses », explique Catherine. Elle va maintenant à la salle de gym par elle-méme, où elle s'entraine trois fois par semaine.

« Merci de croire aux athlètes comme moi et de soutenir les Olympiques spéciaux. »