Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.
COMMENT BIEN S'ASSEOIR

COMMENT BIEN S'ASSEOIR

Lorsque vous êtes assis à un bureau toute la journée, votre posture peut souvent se détériorer, car vous pouvez vous pencher et vous abaisser pour vous sentir plus à l'aise. Mais une mauvaise posture assise peut vous affecter à long terme. Lisez la suite pour découvrir des astuces et des conseils sur la bonne posture assise afin d'éviter toute douleur future au cou et au dos.

6 CONSEILS POUR UNE POSTURE ASSISE ADÉQUATE

Il peut être difficile de trouver la bonne position assise et il y a plusieurs raisons à cela. En fait, il n'existe pas d’unique position assise correcte, et il y a certaines précautions à prendre lorsque vous restez assis dans une position de bureau pendant une longue période:

  1. Vos pieds doivent être bien à plat sur le sol
  2. Il doit y avoir de la place pour un poing fermé entre l'arrière de vos genoux et la bordure avant de la chaise
  3. Les jambes et les bras doivent former un angle de 90 degrés
  4. Votre bureau doit être deux à trois centimètres plus haut que votre coude, lorsque vous avez le côté de la table et le bras à un angle de 90 degrés. Veillez à détendre vos épaules lorsque vous mesurez
  5. Évitez d'utiliser l'accoudoir si votre fauteuil en possède un, sauf si vous êtes assis à un angle de 90 degrés. Sinon, vous risquez de vous appuyer sur l'accoudoir
  6. Veillez à changer de position de temps en temps. Faites une courte promenade ou des exercices d'étirement si vous devez rester assis sur votre chaise pendant une longue période
position assise correcte jysk

COMMENT AJUSTER VOTRE CHAISE DE BUREAU ADÉQUATEMENT

Une position assise appropriée dépend du choix de la chaise de bureau qui répond à des exigences spécifiques. La chaise doit être équipée d'au moins cinq roulettes, de manière à ce que vous puissiez vous asseoir dans une position stable et vous déplacer facilement sur le sol. Pour faciliter encore plus les déplacements, un tapis de chaise est vivement recommandé. Il permet également d'éviter les éraflures sur le sol.

Afin d'avoir une position assise appropriée, vous devez être en mesure de régler la hauteur et la profondeur du siège. Vous devez également pouvoir régler le dossier de manière à ce que la chaise s'adapte à votre taille et à la courbe de votre dos. Le dossier doit soutenir le bas de votre dos et ne doit pas être plus haut que vos omoplates. L'appui lombaire doit être à la hauteur de la ceinture pour que votre dos reste droit. Mais vous devez toujours veiller à ne pas vous courber.

position assise correcte jysk

VEILLEZ À CHANGER DE TEMPS EN TEMPS LA POSITION ASSISE

Une posture assise adéquate est importante, mais elle n'est pas suffisante. Veillez à changer de temps en temps de posture au bureau pour garder votre corps actif. En gardant votre corps actif, vous pouvez éviter bon nombre de douleurs et de maux causés par une position assise prolongée sur une chaise.

Un bon moyen de créer des variations est de se lever lorsque vous parlez au téléphone. Dans la mesure du possible, organisez des réunions debout, ou faites simplement quelques exercices d'étirement à intervalles réguliers. Si vous avez un bureau réglable en hauteur, ce n'est pas une mauvaise idée de travailler debout de temps en temps. Faites-en une habitude pour ne pas l'oublier.

AUTRES CONSEILS POUR UNE POSITION ASSISE CONFORTABLE

Il existe d'autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur l'apparition ou la présence de douleurs. Si la variation de la position assise ne vous aide pas, vous pouvez essayer d'ajuster votre écran. En général, vous devez regarder votre écran vers le bas. Si vous avez un écran que vous regardez vers le haut, cela peut entraîner des douleurs cervicales. La distance par rapport à votre écran doit correspondre à la longueur d'un bras, soit environ 70 cm, ou un peu plus dans le cas d'écrans plus grands.

Source: http://share.upmc.com/2014/05/desk-posture-q-and-a/

Articles associés