Ramassage GRATUIT en magasin en 30 minutes ! En savoir plus
Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

Comment garder vos serviettes douces et moelleuses

Vous connaissez cette merveilleuse sensation de se tenir sous une douche chaude ou de prendre un bain chaud. Peut-être vous êtes-vous déjà fait plaisir en prenant un bain extra long ? Mais cette sensation de propreté et de fraîcheur peut facilement être détruite si vous tendez la main vers une serviette sèche et malodorante ou une serviette humide lorsque vous voulez vous sécher. Lisez ce qui suit et découvrez comment garder vos serviettes fraîches à souhait.

Débarbouillettes STIDSVIG présentées sur un comptoir avec des accessoires de bain LUCKSTA

À QUELLE FRÉQUENCE DEVEZ-VOUS LAVER VOS SERVIETTES ?

Vous n'avez pas besoin de laver votre serviette chaque fois que vous l'avez utilisée. En règle générale, il est conseillé de laver vos serviettes après trois utilisations. Ainsi, vous éviterez les serviettes malodorantes et, en même temps, votre serviette restera hygiénique et n'attirera pas les germes. Les serviettes ne deviennent pas plus propres en utilisant plus que la dose recommandée de poudre à laver. Au contraire. Elles ne feront qu'absorber le surplus de savon, ce qui peut avoir pour effet d'attirer les germes. La meilleure façon d'éliminer les germes des serviettes est de les laver à l'eau chaude - de préférence à 60°, car la plupart des bactéries meurent à 60°. Mais veillez toujours à suivre les instructions figurant sur l'étiquette d'entretien.

LAVER LES SERVIETTES POUR QU'ELLES RESTENT DOUCES

Le conseil numéro un pour obtenir des serviettes douces est de les sécher au sèche-linge. Si vous voulez qu'elles soient encore plus douces, vous pouvez utiliser des boules de séchage dans le sèche-linge. Cela rend les serviettes moelleuses et réduit le temps de séchage, ce qui vous permet d'économiser de l'électricité. C'est une situation gagnant-gagnant ! Il est important de vider le lave-linge dès que le cycle est terminé. Si vous laissez les serviettes mouillées dans la machine, elles risquent de sentir mauvais et de développer des moisissures.

Si vous n'avez pas de sèche-linge, il est bon de les secouer avant de les sécher. Cela les aidera à rester douces plus longtemps.

Serviettes KARLSTAD

DONNEZ À VOS SERVIETTES BEAUCOUP D'ESPACE POUR SÉCHER

Si vous manquez d'espace dans votre salle de bains, vous pouvez facilement être tenté de suspendre plusieurs serviettes les unes sur les autres. Mais c'est une mauvaise idée ! Si les serviettes n'ont pas suffisamment d'espace pour sécher, l'humidité qu'elles contiennent peut attirer les bactéries.

COMMENT EMPÊCHER LES SERVIETTES MALODORANTES ?

Si vos serviettes sentent mauvais, ne désespérez pas, il existe une solution ! Mettez les serviettes qui sentent mauvais dans la machine à laver et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et un décilitre de vinaigre transparent. N'utilisez pas d'assouplissant la première fois, puis sélectionnez un programme de lavage à 60º.

Une fois le cycle lancé, arrêtez la machine et laissez les serviettes tremper dans le bicarbonate de soude pendant environ une heure. Une fois l'heure écoulée, remettez la machine à laver en marche et laissez le cycle se terminer. Puis recommencez. Mais cette fois, ajoutez une dose normale d'assouplissant pour tissus et un autre décilitre de vinaigre transparent. Une fois le lavage supplémentaire terminé, transférez immédiatement les serviettes dans la sécheuse. Mettez-le en marche sur le réglage le plus élevé possible et laissez-le fonctionner jusqu'à ce que les serviettes soient complètement sèches.

Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez essayer de faire tremper les serviettes. Placez les serviettes malodorantes dans un grand seau rempli d'eau chaude et de détergent pendant 48 heures, puis laissez-les sécher. Si cette méthode ne fonctionne pas non plus, cela signifie que vous avez sérieusement besoin de nouvelles serviettes. Dans ce cas, il est peut-être temps de parcourir notre large sélection de serviettes.

Serviettes KARBY

Articles associés