Commandes prêtes en 60 minutes pour le ramassage en bordure de trottoir. Voir détails.
COMMENT CHOISIR SES BONNES CHAISES EXTÉRIEURES

COMMENT CHOISIR SES BONNES CHAISES EXTÉRIEURES

Les caractéristiques des chaises de jardin sont différentes : certaines peuvent être empilées, d'autres pliées. Certaines ont un accoudoir, d'autres un dossier haut. Alors, que devez-vous choisir ? Dans cet article, nous vous guidons vers la décision qui vous convient le mieux.

 

PETIT BALCON OU GRAND PATIO ?

Un petit balcon ou patio nécessite des meubles plus petits. La plupart des chaises de jardin ont une largeur comprise entre 40 et 70 cm. Si vous avez un petit balcon ou un petit patio, optez pour des chaises de jardin étroites. Vous pouvez également utiliser un banc de jardin pour vous asseoir. Il existe une règle pratique selon laquelle vous devez laisser un espace d'environ 15 cm entre vos chaises de jardin pour que tout le monde puisse s'asseoir confortablement, mais cela ne s'applique pas à un banc de jardin.

Si, en revanche, vous disposez d'un grand balcon ou d'une terrasse, vous êtes libre de choisir des chaises de jardin plus larges, avec des accoudoirs et beaucoup de prestance.

 

DOSSIER HAUT OU DOSSIER BAS? 

Appréciez-vous les longs dîners en compagnie d'autres personnes ? Dans ce cas, il est particulièrement important que les chaises de jardin soient confortables. Un dossier haut offre un soutien dorsal complet et peut vous protéger, vous et vos invités, des courants d'air frais du soir.

Les chaises de jardin avec un dossier plus bas ont une expression plus élégante et peuvent être plus faciles à déplacer.



CHAISES EMPILABLES DE JARDIN OU CHAISES LONGUES DE JARDIN?

Vous devez également vous demander où vous souhaitez ranger les chaises lorsqu'elles ne sont pas  utilisées. Avez-vous un hangar où vous pouvez les mettre à l'abri des intempéries ?   Dans ce cas, les chaises empilables de jardin sont idéales, car elles ne prennent pas trop de place une fois empilées. 

 

Les fauteuils inclinables de jardin sont également peu encombrants : ils sont doublement fonctionnels car vous pouvez les utiliser en position verticale comme chaise de salle à manger ou vous détendre dans leur position inclinée. Adossés à la table de jardin ou à un mur, ils ne prennent que peu de place et sont faciles à déplier lorsque vous êtes prêt à les utiliser à nouveau. 

 

N'OUBLIEZ PAS LES COUSSINS DE JARDIN

Enfin, vous devez vous assurer que vous et vos invités serez bien au chaud et à l'aise dans vos nouvelles chaises de jardin. Les coussins de chaise extérieurs qui s'adaptent aux chaises fournissent une assise chaude et douce, et si vous les accompagnez de quelques jetés, vous êtes bien préparé pour de longues et agréables soirées d'été.

Articles associés