Informations sur le ramassage en bordure de trottoir.  Cliquez pour plus de détails

Foire à questions

1. Combien de clients en ligne ont été affectés?

D’après notre enquête, approximativement 1% de nos clients en ligne canadiens auraient pu être affectés.

Nous pouvons aussi confirmer qu’il n’y a eu aucun impact sur les transactions faites dans les magasins JYSK au Canada.

2. Comment savoir si mes renseignements personnels ont été compromis?

Nous communiquons directement avec les clients affectés par cet incident et nous avons pris des démarches supplémentaires pour sécuriser notre site web pour aller de l’avant. Le 27 juillet, nous avons commencé à envoyer un courriel aux clients affectés pour les informer de l’incident et si leurs renseignements personnels avaient pu être compromis.

Vérifiez votre boîte de réception de courriel, si vous avez été affectés, vous recevrez un courriel de nous. Assurez-vous de vérifier vos dossiers de pourriel ou de courrier indésirable, juste au cas où)

3. Que s’est-il passé?

Une cyberintrusion de notre plateforme de commerce électronique de JYSK Canada a été détectée. Heureusement, l’impact de l’incident est relativement faible, comparé à d’autres types de cyberintrusions qui ont été signalées par d’autres compagnies durant les dernières années.

4. Qui a été affecté? Quand?

D’après les résultats de l’enquête menée par des experts de tierce partie qui ont assisté à notre enquête, l’information exposée durant l’incident fut minimale. L’intrusion a seulement affecté les clients qui ont passé une commande en ligne entre le 4 et le 29 juin 2018.

5. Est-ce que vous pensez que cela va se reproduire?

De nos jours, les pirates tentent d’avoir accès aux systèmes tous les jours, mais ce n’est pas une raison d’être inquiet. À la suite de cet incident, les démarches de sécurité de JYSK Canada ont été fortifiées. Nous avons confiance en nos protocoles de sécurité et nous vous encourageons à continuer de magasiner avec JYSK.ca en sécurité.

6. Que dois-je faire pour protéger mes renseignements pour aller de l’avant?

a. L’accès de vos renseignements personnels, tel que votre nom et votre adresse courriel, peut vous mettre à risque d’attentats d’hameçonnage (ou des individus tentent de collecter d’autres renseignements personnels ou des données financières.) Par conséquent, nous vous encourageons à demeurer vigilants pour toutes communications ou campagnes promotionnelles d’une tierce partie faisant référence à une récente transaction chez JYSK. JYSK ne vous contactera jamais pour vous obtenir plus d’informations par rapport à vos commandes en ligne sur www.jysk.ca.

[Pour savoir comment éviter la fraude par courriel et protéger vos renseignements en ligne, veuillez copier le lien suivant dans votre navigateur web : https://www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/technologie-et-vie-privee/protection-de-la-vie-privee-en-ligne/phishing/]

b. Afin de vous protéger contre la mauvaise utilisation potentielle de vos renseignements personnels, nous vous encourageons à demeurer vigilants, d’examiner vos relevés de comptes et de carte de crédit pour n’importe quelle activité suspecte.

[Afin de savoir comment se protéger contre le vol d’identité, veuillez copier le lien suivant dans votre navigateur web : https://www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/identite-et-vie-privee/vol-d-identite/guide_idt/]

Voir ci-dessous pour des suggestions supplémentaires afin de protéger vos renseignements personnels :

  • Surveillez de près les activités liées à votre carte de crédit pour détecter n’importe quelle activité non autorisée.
  • Examinez tous vos relevés de compte de banque et de carte de crédit, pour détecter n’importe quelle activité non autorisée.
  • Vous pouvez aussi examiner vos relevés de compte de carte de crédit en utilisant une agence nationale d’évaluation de crédit.
  •  

    7. Qu'est-ce que « l’hameçonnage »?

    Les attentats d’hameçonnage sont conçus pour vous inciter à offrir vos renseignements personnels en réponse à des courriels frauduleux. Pour savoir comment éviter l’hameçonnage et protéger vos renseignements en ligne, veuillez copier le lien suivant dans votre navigateur web https://www.priv.gc.ca/fr/sujets-lies-a-la-protection-de-la-vie-privee/technologie-et-vie-privee/protection-de-la-vie-privee-en-ligne/phishing/ .

    8. Que dois-je faire si une personne m’appelle en disant qu’elle travaille pour JYSK Canada et qu’elle a besoin de mes renseignements personnels pour m’aider à me protéger?

    JYSK ne vous contactera jamais pour vous obtenir plus d’informations par rapport à vos commandes en ligne sur www.jysk.ca.

    9. Que dois-je faire si je soupçonne que mes renseignements ont été utilisés frauduleusement?

    Si vous soupçonnez qu’il y a eu une fraude sur votre compte, nous vous prions de contacter immédiatement l’institution financière liée à votre carte de crédit.

    Typiquement, il y a le numéro de service à la clientèle de votre institution financière au verso de votre carte de crédit. De plus, nous vous suggérons de conserver tous les courriels suspects que vous avez reçus, car vous allez peut-être devoir partager cette information pour de plus amples enquêtes.

    10. Avez-vous communiqué avec les autorités nécessaires et les régulateurs?

    Oui, nous avons communiqué l’incident au commissariat à la protection de la vie privée du Canada ainsi que les bureaux des commissions d’accès à l’information de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et du Québec pour qu’ils soient au courant de cet incident.

    De plus, nous avons divulgué tout ce que nous savons avec autant de transparence et de clarté que possible aux clients en ligne de JYSK Canada.

    11. Si j’ai d’autres questions qui ne sont pas listées ici, que dois-je faire?

    Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous envoyer un courriel directement à questions@jysk.ca et nous vous répondrons personnellement.

    Nous vous remercions d’avance pour votre patience durant ce processus, car notre volume que requêtes et demandes de clients prévus pourraient augmenter au cours des prochains jours et nous nous engageons à répondre a toutes les questions de nos clients.

    Back to Top

Free shipping for eligible orders over $75.   Click for details.

Frequently Asked Questions

1. How many online users were affected?

Presently, based on our investigation, an approximate 1% of our online Canadian customers may have been affected.

We can confirm that there has been no impact whatsoever to any in-store transactions in JYSK stores across Canada.

2. How do I know if my personal information was accessed?

We are communicating with affected customers directly and have taken extra steps to secure our website moving forward. On July 27th, we began sending our affected customers a direct email about what happened and if their personal data may have been compromised. If you do not receive an email you can rest easy.

Check your email inbox, if you were impacted, you will receive a notification from us. (be sure to check your spam or junk mail folders too, just in case)

3. What happened?

In late June, 2018, a cyber intrusion that accessed our JYSK Canada web site platform was detected. Fortunately, this incident was relatively small, compared to other cyber intrusions that have been reported by other companies in recent years.

4. What was breached and when?

According to our third party experts assisting with our investigation, the information exposed in the breach was minimal — with the intrusion only impacting customers who made orders online from June 4th to June 29th 2018.

5. Do you expect this will happen again?

The simple truth is that hackers are attempting to breach systems every day, but that’s no reason to fear. As a result of this recent incident, the JYSK Canada online security measures have been further strengthened. We are confident in our online purchasing security protocols and we invite you to continue shopping at JYSK.ca securely.

6. What should I do to protect my information moving forward?

a. Access to your personal information such as name and email address can leave you at risk for phishing attempts, where individuals try to collect other personal or financial data. Therefore, we recommend that you remain alert for communications from third parties that reference a recent transaction with JYSK. JYSK will never contact you to ask for more information about you or your orders.

[For information on how to avoid emails scams and protect your information online, you can type https://www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/technology-and-privacy/online-privacy/phishing/ into your web browser.]

b. In order to help safeguard against any potential misuse of your personal information, we encourage you to remain vigilant, review your account statements and monitor your credit reports for suspicious activity.

[For information on how to protect yourself against ID theft, you can type https://www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/identity-and-privacy/identity-theft/guide_idt/ into your web browser.]

Below are some additional tips about how to protect your personal information:

  • It’s always good idea to keep a close eye on your credit card activity to detect any unauthorized activity.
  • Review all your statements, such as credit card and bank statements to detect any unauthorized activity.
  • You may also chose to monitor your credit report through a national consumer credit reporting agency

 

7. What is “Phishing”?

Phishing scams are designed to trick you to provide personal information in response to fraudulent emails. For additional information on how to avoid phishing scams or protect your information online, you can type https://www.priv.gc.ca/en/privacy-topics/technology-and-privacy/online-privacy/phishing/ into your web browser.

8. What should I do if someone calls me saying they're from JYSK Canada asking for additional information from me so they can help protect me?

Under no circumstances will JYSK Canada call you or send you a message and ask for your personal information in connection with this incident.

9. What should I do if I suspect that my information has been used fraudulently?

If you suspect fraud on your account, we urge you to please contact any of your financial institutions that issue your credit card immediately and report it.

Typically, there is a customer service number for your financial institution on the back of each card that you can call. Also, keep a record of any suspicious emails you received, as you may need to forward that information for further investigation.

10. Have you notified the necessary authorities and regulators?

Yes, we have, and we’ve disclosed everything we know as transparently as possible to all affected JYSK Canada online customers as well.

We reported the incident to the Office of the Privacy Commissioner of Canada, as well as the British Columbia, Alberta and Quebec privacy commissioners’ offices to make them aware of this incident as soon as we had the best information we could gather.

11. I have other questions not listed here, what should I do?

It’s easy – if you’ve still got questions, you can email us directly at questions@JYSK.ca and someone will respond to you personally.

Thanks for your patience along the way, as our expected customer enquiry volume may increase over the next few days and we’re committed to responding to every customer question.

Back to Top

Please wait...

{{var product.name}} was added to your cart. Would you like to:

Continue shopping OR View cart & checkout
Continue shopping
View cart & checkout