Informations sur le ramassage en bordure de trottoir.  Cliquez pour plus de détails

 

Conseils d'assemblage

1. MANIPULATION DE LA BOÎTE  

Lorsque vous posez la boite par terre, assurez-vous de ne pas endommager les coins en la posant délicatement au sol. Pour les boites lourdes, il est recommandé d’être deux personnes pour les soulever.

2. OUVERTURE DE LA BOÎTE  

Évitez d’utiliser un couteau pour ouvrir les boites. Bien que les fabricants utilisent de la mousse et d’autres matériaux pour protéger les produits, il existe un grand risque d’abimer les surfaces et les tissus si le couteau pénètre au-delà de la couche extérieure de carton.

3. POUR COMMENCER  

  • Avant de commencer le processus d’assemblage, référez-vous au manuel d’instructions d’assemblage pour faire l’inventaire de tous les articles dans la boite.
  • Séparez et organisez toutes les composantes.
  • Pour les objets lourds, il est recommandé de les assembler près de l’endroit où ils seront exposés ou utilisés pour éviter de les endommager pendant le transport. Par exemple, les lits et les lits superposés devraient être assemblés dans l’espace qu’ils destinés à occuper.
  • Préparez un espace libre de tout encombrement et suffisamment grand pour effectuer l’assemblage et assurez-vous que le plancher est propre et qu'il n'y a aucun débris risquant d’abimer les surfaces. Un petit clou ou un caillou peut considérablement abimer les surfaces. Utiliser le carton de la boite comme tapis d’assemblage est une bonne idée.
4. SUIVEZ LES INSTRUCTIONS  

Toujours suivre les instructions d’assemblage, et procéder selon les étapes indiquées dans le guide et dans l’ordre indiqué.

 

CONSEILS
  • Outils : Si possible, évitez d’utiliser des outils électriques. Si vous utilisez une perceuse électrique, utilisez le réglage de puissance le plus bas possible et procédez lentement.
  • Goujons en bois : Enfoncez les goujons avec un maillet en caoutchouc. Assurez-vous qu’ils sont enfoncés autant que possible ou ils risquent de dépasser des surfaces extérieures, comme les faces des tiroirs ou les panneaux supérieurs. Il est très important d’insérer les goujons dans les trous indiqués dans le manuel d'instructions d’assemblage. Ne les introduisez jamais directement dans une face de tiroir ou une surface supérieure.
  • Panneaux arrières : Même si le panneau arrière n’est pas toujours visible, il est extrêmement important de le fixer correctement en utilisant tous les clous de finition fournis. Cela contribuera à maintenir le meuble d’équerre, mais il est aussi important que le meuble soit le plus possible d’équerre avant de commencer à attacher le panneau arrière. Clouer les quatre coins en premier est une bonne idée. Soyez extrêmement prudent lorsque vous enfoncez les clous pour qu'ils soient bien droits et ne percent pas une zone exposée.
  • Glissières de tiroirs : Assurez-vous que les vis sont insérées aussi loin que possible pour veiller à la bonne ouverture et à la bonne fermeture des tiroirs.
  • Charnières de porte : Une fois l’assemblage terminé, les portes peuvent sembler de travers, mais elles peuvent être redressées par un léger réglage des vis. (Référez-vous au diagramme ci-dessous pour voir les possibilités de réglage)

Note: Il est important que tout produit monté à l’aide de vis soit resserré 2 semaines après son montage, puis tous les 3 mois, afin de garantir sa stabilité durant tout son cycle de vie.

JYSK Assembly Tips

JYSK

Sign up for Email and win $500

My Cart

checkout
0 items - $0.00 View

Assembly Tips

1: Handling the carton
  • Be sure when setting the carton down not to damage corners by placing it gently on the floor. For heavy cartons, use two people to lift.
2: Opening the carton
  • Try to avoid the use of a knife when opening cartons. Although manufacturers will use foam etc to protect the goods, there is a high possibility of damaging surfaces or upholstery if the knife penetrates beyond the cardboard outer carton.
3: Getting started    
  • Before beginning the assembly process, use the assembly instruction manual to take an inventory of all items in the carton.    
  • Separate and organize all components.    
  • For heavy items it is advisable that they are assembled close to where they are to be displayed / used to avoid damage in transport.    
  • Clear ample floor space to carry out the assembly and ensure that the floor area is clean and free of any debris that may damage surfaces. A small nail or rock can cause considerable damage to surfaces. Using the cardboard outer carton as an assembly mat is a good idea.
4: Follow the instructions
  • Always follow the assembly instructions and complete the step by step guide in the order shown.
Tips:
  • Tools: Avoid the use of power tools if possible. When using a power drill, set it to low power setting if possible.    
  • Wood dowels: Dowels should be tapped in with a rubber mallet. Ensure they are tapped in as far as possible. Failure to do so will result in wood dowels protruding through outer surfaces such as drawer faces or top panels. It is very important to put the dowels in to the holes noted on the Assembly Instruction Manual. Never put them directly into drawer faces or top surfaces.    
  • Back panels: Even if the back panel is not always readily visible it is extremely important that it is attached properly using all the finishing nails supplied. This will help to keep the item squared but it is important that the unit be as close to squared as possible before beginning to attach the back panel. Nailing in all four corners first is a good idea. Use extra caution when hammering the nails in that they going in straight and not through to exposed areas.    
  • Drawer runners: Ensure screws are in as far as possible so that the drawer can open and close smoothly.
  • Door hinges: Doors may initially be askew upon completion of assembly but they can be straightened by adjusting the screws slightly. (See diagram below for adjustment possibilities)

JYSK Assembly Tips

Back to Top

2048 Bit SSL Certificate